Chargement Évènements
18
NOV
20
NOV

La photographie aérienne et spatiale : entre héritage et usages contemporains

La photographie a 200 ans en 2026. A l’occasion des manifestations prévues par le ministère de la Culture pour mettre à l’honneur cet art, le musée de l’Air et de l’Espace organise un colloque de trois jours d’échange et de découverte intitulé « La photographie aérienne et spatiale : entre héritage et usages contemporains ». Ce colloque vise à aborder la question centrale de la photographie aérienne et spatiale comme outil scientifique, artistique et patrimonial, pour produire et structurer une représentation du fait aérien, tout en renouvelant notre regard sur les territoires et leurs usages.

Le musée proposera trois journées les 18, 19 et 20 novembre 2026 sur ces thématiques ainsi que des visites et découvertes exceptionnelles de ces fonds photographiques.

Ce projet est labellisé Bicentenaire de la Photographie par le ministère de la Culture et s’inscrit dans la programmation officielle du Bicentenaire du 1er septembre 2026 au 30 septembre 2027.

Programme

Inscription et programme à venir sur cette page.

Informations

Dates et horaires

  • Du mercredi 18 au vendredi 20 novembre 2026
  • De 10h à 17h

événements similaires

Maryse Hilsz au cœur de l’histoire et des archives

Dans le cadre du partenariat avec l’Association française des femmes [...]

50e anniversaire du premier vol commercial Concorde

Projection du film « Plus vite que le soleil » [...]

Conférence sur les roches lunaires

Le musée de l'Air et de l'Espace accueille une conférence [...]