Chargement Évènements
17
OCTOBRE

Journées nationales de l’architecture 2021

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

L’accès au musée en voiture peut être légèrement perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Cette année, les Journées nationales de l’architecture font leur retour au musée après une première participation lors de l’édition 2020.

Le dimanche 17 octobre, deux visites guidées vous seront proposées pour découvrir l’histoire de l’aérogare du Bourget – chef d’œuvre de l’architecture Art déco et dernier vestige de la première génération de bâtiments aéroportuaires en Europe – et celle de l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport parisien témoin de l’âge d’or et des évolutions de l’aviation commerciale.

Les visiteurs pourront également suivre un jeu de piste à la découverte de la plateforme aéroportuaire du Bourget et deux ateliers permettront aux plus petits de réveiller leur âme d’architecte, à l’aide de plaquettes de bois Kapla ou en construisant leur propre vaisseau spatial grâce à l’impression 3D.

En savoir plus

événements similaires

Noël sous les étoiles 2024

Venez passer « Noël sous les étoiles » au musée [...]

Fête de la science 2024

Le musée de l’Air et de l’Espace met la pratique [...]

Journées européennes du patrimoine 2024

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024, le musée [...]