Nacelle du Zeppelin LZ 113

Le musée de l’Air et de l’Espace restera ouvert les mercredis 1er mai et 8 mai ainsi que le jeudi 9 mai de 10h à 18h.

Le hall Concorde sera fermé le vendredi 24 mai pour le montage du festival Cercle. Le tarif de l’entrée, check-in & boarding pass, est adapté en conséquence.
Le musée sera fermé le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l’occasion du festival Cercle.
Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
Merci de votre compréhension.

Ce moteur tourne avec une valeur de ralenti remarquable qui est de 180 tr/mn. Il dispose de 5 soupapes par cylindre. 3 moteurs équipent la nacelle arrière du dirigeable Zeppelin LZ 113 qui est équipé de 6 moteurs de ce type répartis dans 4 nacelles, et qui entraînent des hélices Lorenzen de 5,40 m de diamètre.

Avec cette motorisation, le dirigeable qui mesure 196,50 m de long, atteint une vitesse de 115 km/h, une altitude de 4100 m et a un rayon d’action de 7400 km. Son 1er vol a lieu le 22 février 1917.

Dans la même période :

Récepteur de radiotélégraphie embarqué type n°4

Calculateur de route du dirigeable Adjudant-Vincenot

Fokker D.VII

Aile de Spad VII

Farman MF.7

Caudron G.4

REP type K

Nieuport IIN

Fléchette incendiaire Pacton

Portfolio Nos escadrilles pendant la Grande Guerre

L'objet du mois : l'assiette Fluctuat nec mergitur

Assiette : Fluctuat nec mergitur

Médaille militaire et Croix de guerre de Jean Chaput

Fuselage de chasseur Spad XIII

Moteur du SPAD XIII piloté par Roland Garros

Voisin L.A.S

Nieuport XI

Junkers J.9 (DI)

DE HAVILLAND D.H. 9

Breguet XIV A2

Spad VII

Caudron G3

Caudron G.3

Exposé dans le même hall :

Récepteur de radiotélégraphie embarqué type n°4

Fokker D.VII

Aile de Spad VII

Farman MF.7

Caudron G.4

REP type K

Fléchette incendiaire Pacton

L'objet du mois : l'assiette Fluctuat nec mergitur

Assiette : Fluctuat nec mergitur

Médaille militaire et Croix de guerre de Jean Chaput

Fuselage de chasseur Spad XIII

Moteur du SPAD XIII piloté par Roland Garros

Nieuport XI

Junkers J.9 (DI)

Breguet XIV A2