Chargement Évènements
Journées portes ouvertes Boeing 747-400 Air France
16
JAN
17
JAN

Journées portes ouvertes Boeing 747-400 Air France

Dans le cadre du départ des derniers Boeing 747-400 de la flotte d’Air France, des visites exceptionnelles des coulisses d’un de ces appareils seront organisées au musée de l’Air et de l’Espace, les 16 et 17 janvier 2016.

Ces visites assurées par des personnels Air France (environ une heure) seront proposées gratuitement mais nécessitent une réservation obligatoire par Internet. Outre vos noms et prénoms, vous devrez mentionner obligatoirement votre date et lieu de naissance.

Pour des raisons de sécurité, vous devrez impérativement vous présenter, au plus tard, 30 minutes avant le départ de la visite, au bas de l’avion avec une pièce d’identité (CNI ou passeport), même pour les enfants. Le billet devra obligatoirement être imprimé ou présenté via un smartphone ou une tablette. Aucun changement d’heure de visite ne sera possible une fois votre réservation effectuée.

Nous vous informons que l’entrée au musée avec des valises et bagages encombrants est interdite en raison du plan Vigipirate alerte attentat.

A bord de l’avion, les sacs à dos, sacs ou pochettes ne pourront être acceptés. Un vestiaire gratuit sera à votre disposition dans le musée mais uniquement pour ce type d’effets personnels.

Comme indiqué ci-dessus, la prise en charge de valises et bagages encombrants ne pourra être assurée et l’accès au musée ne pourra être autorisé.

​Les parents sont responsables de la surveillance de leurs enfants à tout moment de l’ensemble de la visite.

Le programme de l’évènement est susceptible d’être modifié ou annulé, en fonction des contraintes d’exploitation ou de sécurité.

Les réservations sont ouvertes jusqu’au lundi 11 janvier 2016 inclus, dans la limite des places disponibles.

Nous vous rappelons également que l’accès aux collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace est gratuit et que vous pourrez ainsi compléter cette visite du Boeing 747-400 par la découverte des trésors du musée.

Le restaurant et la boutique du musée seront également à votre disposition.

Information importante : quelques heures seulement après l’ouverture des réservations, toutes les visites sont déjà complètes. Certaines places peuvent toutefois se libérer en cas de désistements et sont alors à nouveau réservables via le site, uniquement. Nous vous précisons qu’aucune réservation n’est possible par mail ou par téléphone.
Attention : pour des raisons de sécurité, aucune inscription ne pourra s’effectuer sur place, les 16 et 17 janvier 2016. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Informations

Journées portes ouvertes Boeing 747 Air France
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris – Le Bourget BP 173
93352 LE BOURGET

Contacter les organisateurs : reservation@museeairespace.fr

Programme des journées

Visite au sol avec un mécano : 20 minutes.
Entrée dans l’avion via la porte 4 : 10 minutes avec un personnel navigant commercial en zone arrière.
Visite du pont supérieur & cockpit avec un personnel navigant technique : 20 minutes.
Visite de la zone avant et du nez (classe business) avec un PNC : 10 minutes.
Durée totale de la visite de 60 minutes par groupe.

Réserver ses places

Pour réserver vos places, il vous suffit de saisir les informations dans le formulaire ci-dessous. Vos billets d’accès à bord vous seront envoyés par mail.