médiathèque-ludothèque

La médiathèque-ludothèque du musée de l’Air et de l’Espace vous accueillera à partir du 1er février 2023, au cœur de l’aérogare historique du Bourget.

Divisée en trois zones en libre accès pour les visiteurs du musée sur une superficie de 415 m², elle a pour vocation d’être un lieu de découverte et de partage, comme une invitation au voyage et à la curiosité.

Que faire dans la médiathèque-ludothèque

  • Vivre une expérience « in flight » en consultant les ressources audiovisuelles du musée et de ses partenaires depuis un siège d’Airbus A380.
  • Accéder aux dernières publications de la presse spécialisée sur l’aéronautique et l’espace.
  • Retrouver toutes les ressources et les bases de données pour découvrir le riche patrimoine du musée ou s’orienter dans les métiers aéronautiques et spatiaux.
  • Déchiffrer un mot secret composé de lettres glanées en actionnant sept dispositifs ludiques
  • Exprimer sa perception de l’univers aéronautique sur un mur participatif et évolutif

Informations pratiques

À partir du 1er février 2023, la médiathèque-ludothèque sera ouverte au public.

La médiathèque-ludothèque est accessible aux visiteurs munis d’un billet d’entrée, aux horaires d’ouverture du musée, sauf pour la salle de lecture dont l’accès est réservé aux chercheurs dans un premier temps. La réservation d’un créneau de consultation des documents s’effectue auprès de l’équipe du Département Recherche et Documentation sur cette adresse : documentation [arobase] museeairespace.fr

Attention : la réservation par ce biais ne donne pas accès à la visite du musée.