Page d'accueil  > Actualités  > Agenda

Agenda - Événements

Entraînement des Pompiers ADP

En raison de l'irrégularité de leur programmation, les séances d'entraînement des pompiers d'ADP initialement prévues tous les mercredis et vendredis à 14h30 sont temporairement suspendues. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En partenariat avec les pompiers d'Aéroports de Paris - Le Bourget, le musée de l'Air et de l'Espace vous donne un rendez-vous bihebdomadaire* de simulation d'incendie autour d'un Hawker Siddeley HS-125-3B.

Chaque mercredi et chaque vendredi, à 14h30 précises (mise en place des pompiers à partir de 14h15), venez assister, sur le tarmac du musée, aux séances d'entraînement des pompiers de l'aéroport (durée : 30 mn env.). Ils simuleront l'extinction de tous types de feux : feu moteur, de soute, de train d'atterrissage etc. ou un feu généralisé.

Déterminés et répartis en fonction des équipes présentes, ces exercices sont nécessaires au maintien des compétences des agents ; par conséquent, ils seront renouvelés régulièrement. En fonction de leur disponibilité après les exercices, vous pourrez discuter quelques instants avec les pompiers.

Rendez-vous directement sur le parking, le long de la barrière au niveau de l'arrière du Boeing 747 (voir le point de vue sur le plan ci-dessous).
Venez nombreux, c'est gratuit et ouvert à tous !


Astuce : afin de pouvoir circuler librement autour du Hawker Siddeley HS-125-3B, et de préserver le DC-8 SARIGuE et le Boeing 727 FedEx stationnés à proximité, les séances d'entraînement se déroulent un peu loin de la barrière de sécurité. Aussi, n'hésitez pas à vous munir d'une petite paire de jumelles ou d'un appareil photo avec zoom de manière à pouvoir profiter encore mieux de ces exercices.

* En cas de force majeure ou tout simplement d'intervention, une séance d'entraînement peut être annulée sans préavis. Merci de votre compréhension.

Entraînement sur le Boeing 727 FedEx

Ci-dessous en vidéo, présentation du partenariat avec le musée, et des séances d'entrainement des pompiers d'Aéroport de Paris sur le parking Tango en mars 2010. Simulation d'intervention sur le Boeing 727-100F Bud N166FE FedEx.


C'est dans le cadre de ces accords que le musée bénéficie, par exemple, des gerbes d'eau lors d'arrivée en vol d'aéronefs : Nord 262, Alouette III, Corvette, SEM 64, Super Frelon, Transall C160 R18, etc.

Rendez-vous...

• Sur le tarmac
Mercredi et vendredi
• A partir de 14h30
• Durée : 1/2h environ

Services sur place

Boutique | Restaurant

Lettre d'information

Recevoir par email

Participer

• Blog - Les coulisses
• Devenez fan sur FaceBook
• Suivez-nous sur Twitter
• Vidéos YouTube | DailyMotion

Le premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.