Biplace côte à côte en matériaux composites, doté d’un large cockpit entièrement fermé, le Xenon a été conçu par le Français Raphaël Célier. Une centaine d’exemplaire de cet appareil construit en Pologne volent à travers le monde. Le durcissement de la réglementation de certification des autogires lui interdit désormais d’évoluer aux États-Unis.
Xenon
Motorisation : Rotax 914 Turbo de 122 ch
Autogire ultra léger
1er vol en 2003
- Vitesse maximale : 180 km/h
Hall des hélicoptères
Voilures tournantes
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
Suite à une maintenance technique, l’accueil du musée ne sera pas joignable par téléphone exceptionnellement le samedi 6 avril.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.