Extrapolé du La Cierva C.30 construit par Lioré et Olivier à partir de 1931, le C.302 n’a été produit qu’à deux unités, avant et après la guerre. Ses principales innovations : un train d’atterrissage à ressorts et un dispositif (débrayable) d’entrainement du rotor par le moteur au démarrage. L’exemplaire présenté est le N°2 (F-BDAD)

S.N.C.A.S.E C.302
Motorisation : Salmson 9 Ne de 175 ch
1er vol en 1940
- Vitesse maximale : 160 km/h
- Plafond pratique : 3000 m
- Distance franchissable : 465 km
Hall des hélicoptères
Voilures tournantes
Fermeture de halls
Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022.
La tour de contrôle, le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés le 15 juin 2022 à partir de 15h00.
Merci de votre compréhension.