S.N.C.A.S.E C.302

Extrapolé du La Cierva C.30 construit par Lioré et Olivier à partir de 1931, le C.302 n’a été produit qu’à deux unités, avant et après la guerre. Ses principales innovations : un train d’atterrissage à ressorts et un dispositif (débrayable) d’entrainement du rotor par le moteur au démarrage. L’exemplaire présenté est le N°2 (F-BDAD)

Dans la même période :

Breguet G 111

Renard Hélicoptère

S.N.C.A.S.O S.O. 1110 Ariel II

Aérospatiale S.A. 341 F Gazelle

Pescara

Roland Kloeti RK-02 Hydrogyro

Gary RG.01

Piasecki HUP-2 Retriever

Bell 47G

S.N.C.A.S.O S.O 1220 Djinn

S.N.C.A.S.E S.E.3101

Sikorsky H-34A

Xenon

S.N.C.A.S.E S.E. 3130 01 Alouette II

Sud Aviation SA 319 B Alouette III

SNCASE SE 3130 Alouette II

Oehmichen N°6

La Cierva C.8L-II

Hiller UH 12B Raven Hiller 360

Focke-Achgelis Fa 330-A-0 Bachstelze

Dragon Fly 333

Aérospatiale SA 321 G Super Frelon 144

Aérospatiale SA-316B Alouette III 1115 F-ZBAN Sécurité Civile

Exposé dans le même hall :

Breguet G 111

Renard Hélicoptère

S.N.C.A.S.O S.O. 1110 Ariel II

Aérospatiale S.A. 341 F Gazelle

Pescara

Roland Kloeti RK-02 Hydrogyro

Gary RG.01

Piasecki HUP-2 Retriever

Bell 47G

S.N.C.A.S.O S.O 1220 Djinn

S.N.C.A.S.E S.E.3101

Sikorsky H-34A

Xenon

S.N.C.A.S.E S.E. 3130 01 Alouette II

Sud Aviation SA 319 B Alouette III

Oehmichen N°6

La Cierva C.8L-II

Hiller UH 12B Raven Hiller 360

Focke-Achgelis Fa 330-A-0 Bachstelze

Dragon Fly 333