Renard Hélicoptère

S’intéressant à l’hélicoptère dès 1903 (après le dirigeable), Charles Renard conçoit quatre machines de même formule, différant sur le plan de la motorisation, de la motorisation, de la transmission et de la cellule. Si aucune d’elles ne décolle (manque de puissance), elles permettent la mise au point d’une série d’instruments de mesure de la traction des hélices et de la puissance motrice qui serviront ensuite au développement de la science aéronautique.

Dans la même période :

Breguet G 111

S.N.C.A.S.O S.O. 1110 Ariel II

S.N.C.A.S.E C.302

Aérospatiale S.A. 341 F Gazelle

Pescara

Roland Kloeti RK-02 Hydrogyro

Gary RG.01

Piasecki HUP-2 Retriever

Bell 47G

S.N.C.A.S.O S.O 1220 Djinn

S.N.C.A.S.E S.E.3101

Sikorsky H-34A

Xenon

S.N.C.A.S.E S.E. 3130 01 Alouette II

Sud Aviation SA 319 B Alouette III

SNCASE SE 3130 Alouette II

Oehmichen N°6

La Cierva C.8L-II

Hiller UH 12B Raven Hiller 360

Focke-Achgelis Fa 330-A-0 Bachstelze

Dragon Fly 333

Aérospatiale SA 321 G Super Frelon 144

Aérospatiale SA-316B Alouette III 1115 F-ZBAN Sécurité Civile

Exposé dans le même hall :

Breguet G 111

S.N.C.A.S.O S.O. 1110 Ariel II

S.N.C.A.S.E C.302

Aérospatiale S.A. 341 F Gazelle

Pescara

Roland Kloeti RK-02 Hydrogyro

Gary RG.01

Piasecki HUP-2 Retriever

Bell 47G

S.N.C.A.S.O S.O 1220 Djinn

S.N.C.A.S.E S.E.3101

Sikorsky H-34A

Xenon

S.N.C.A.S.E S.E. 3130 01 Alouette II

Sud Aviation SA 319 B Alouette III

Oehmichen N°6

La Cierva C.8L-II

Hiller UH 12B Raven Hiller 360

Focke-Achgelis Fa 330-A-0 Bachstelze

Dragon Fly 333