Premier hélicoptère à turbine au monde produit en série. C’est également le premier hélicoptère français. Deux prototypes sont initialement fabriqués en version monoplace. Ils permettent d’aboutir au biplace de série qui fera une discrète carrière militaire et civile. L’appareil présenté est le prototype N°2 (F-WGVD)
S.N.C.A.S.O S.O 1220 Djinn
Motorisation : turbogénérateur Turboméca Palouste 4 à turbines, alimentant un rotor bipale à réaction
1er vol le 26 juin 1953
- Vitesse maximale : 100 km/h
- Plafond pratique : 3000 m
- Distance franchissable : 175 km
Hall des hélicoptères
Voilures tournantes
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
Suite à une maintenance technique, l’accueil du musée ne sera pas joignable par téléphone exceptionnellement le samedi 6 avril.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.