Le musée vient à vous

Même en période de fermeture, le musée de l’Air et de l’Espace s’engage pour le partage de la culture aéronautique et spatiale avec le public le plus large. Sur le web, le musée vous ouvre ses portes et vous propose de profiter de ses collections grâce à des animations et des ressources en ligne.

Vous êtes incollables sur le Concorde ou la conquête spatiale ? Testez vos connaissances grâce à des quiz proposés sur nos réseaux sociaux !  Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #ChallengeAirEspace pour découvrir nos défis à réaliser en famille ou en solo. De nombreuses activités à réaliser chez soi, des recommandations de films, des visites guidées,  mais aussi des jeux pédagogiques vous attendent pour s’occuper à la maison et se (re)faire une culture aéronautique.

Visites guidées

Quiz

10 Différences

Challenge Morse

Tutoriels

Nos playlists

Nos recommandations

Ressources en ligne : (re)découvrez le musée depuis chez vous

Le musée de l’Air et de l’Espace conserve plus de 600 000 objets protégés par le statut « musée de France » et compte dans ses collections près de 400 aéronefs, parmi lesquels 120 sont exposés. Grâce aux fiches de présentation et aux expositions virtuelles, le public peut accéder à certaines de ces pièces depuis le site du musée et se familiariser ainsi avec l’histoire de la conquête de la troisième dimension.

Expositions virtuelles

Jeux parcours

Le musée dispose également d’une collection exceptionnelle d’images liées à l’aérostation, l’aéronautique et l’espace, qu’il réunit depuis plus d’un siècle. Une partie de cette collection unique, ayant fait l’objet d’une numérisation, est aujourd’hui mise à la disposition du public via l’e-médiathèque du musée

Enfin, de nombreux films, visites guidées virtuelles et reportages aéronautiques sont également à découvrir sur notre chaîne Youtube.

Au fil des collections

Conférences