Bibliothèque

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

Merci de votre compréhension.

Ouvrages et revues

La bibliothèque du musée met à la disposition du public (enseignants, étudiants, professionnels de l’aéronautique, maquettistes, etc.) de nombreux documents écrits dans les domaines de l’aéronautique, l’aérostation, l’espace, depuis le 17e siècle jusqu’à nos jours.

  • Le fonds est constitué d’environ 47 000 ouvrages, du 17e siècle à nos jours. Le fonds patrimonial de monographies sur l’aérostation est particulièrement remarquable et unique.
  • Les périodiques français et étrangers comptent plus de 2000 titres différents, du 18e siècle jusqu’à nos jours.

Pour accéder à l’information, les lecteurs pourront consulter sur place les différents fichiers papiers ainsi que la borne informatique mise à leur disposition.

L’accès se fait par l’esplanade extérieure. Le centre de documentation propose ses services et prestations en consultation sur place ; il est à votre disposition pour vous aider dans vos recherches et pour accéder aux documents.