Horaires : Fermé - Le musée est fermé aujourd'hui

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00.

Activités

S’installer aux commandes de simulateurs de vol pour comprendre la dynamique du vol, être assis confortablement dans le planétarium pour explorer l’espace, bénéficier de mini visites guidées en groupes restreints, monter à bord d’aéronefs et accéder à des parties habituellement interdites au public, tout ceci est possible au musée. Embarquement immédiat !

Planète Pilote

Un espace ludo-éducatif dédié aux 6-12 ans sur plus de 1 000 m2. Embarquement immédiat !

Boarding Pass

Montez dans les avions ! 1 Boeing + 2 Concorde + 1 Dakota = 4 aéronefs

Planétarium

Confortablement assis dans votre siège, vous voilà parti pour un voyage à la découverte de ce ciel étoilé.

Agenda

Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

Du 3 au 5 février 2023

Le rendez-vous incontournable pour s’informer et s’orienter dans l’aérien. Co-organisée entre le musée de l’Air et de l’Espace et le magazine Aviation & Pilote, la nouvelle édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu du 3 au 5 février 2023 au sein du musée.

Up to Space

Jusqu’au 20 août 2023

Jusqu’au 20 août 2023, le musée de l’Air et de l’Espace envoie le public en mission spatiale avec l’exposition temporaire Up to Space ! Inaugurée à Brême en Allemagne le 27 octobre 2020, elle est le fruit d’une co-production avec le musée Universum® – centre de sciences de Brême – et la Fondation La Caixa de Barcelone. Caractérisée par sa forte dimension expérientielle, l’exposition Up to Space invite petits et grands à se mettre dans la peau d’un astronaute grâce aux nombreux dispositifs interactifs qui la composent.

Médiathèque-ludothèque

Ouverture le 1er février 2023

La médiathèque-ludothèque du musée de l’Air et de l’Espace vous accueillera à partir du 1er février 2023, au cœur de l’aérogare historique du Bourget. Divisée en trois zones en libre accès pour les visiteurs du musée sur une superficie de 415 m², elle a pour vocation d’être un lieu de découverte et de partage, comme une invitation au voyage et à la curiosité.

Plan VIGIPIRATE

Le plan VIGIPIRATE est actif : il est interdit d’entrer au musée avec une valise ou un gros sac à dos (de taille supérieure au format 50x25x40 cm). Vous aurez la possibilité de déposer vos bagages, sacs, glacières (pour les groupes), dans une consigne à l’entrée du musée. Veuillez présenter vos sacs ouverts à la demande des agents de sécurité. Merci de votre compréhension.

Recrutement

Divers profils toutes activités confondues sont régulièrement recherchés et n’attendent que vous.

Marchés publics

Consultez dans cette rubrique tous les derniers marchés publics publiés par le musée de l’Air et de l’Espace.

Presse

Consultez dans cette rubrique tous les derniers communiqués de presse publiés par le musée de l’Air et de l’Espace.