Horaires : Ouvert - Ferme à 17h00 Fermé - Ouvre à 10h00 Fermé Le musée est ouvert demain

Ouvert du mardi au dimanche. Fermé le lundi.

Informations coronavirus (Covid-19)

En application des mesures gouvernementales contre la propagation de la COVID-19, toutes les personnes de 18 ans et plus doivent attester d’un schéma vaccinal complet pour accéder au musée. La présentation d’une pièce d’identité n’est plus obligatoire.

À compter du 30 septembre 2021, le « pass sanitaire » sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans tous les espaces du musée.

Ce protocole sanitaire est susceptible d’évoluer en fonction de la situation et des annonces gouvernementales. En conséquence de cette procédure, le temps d’accès au musée peut être allongé. Nous vous remercions de votre compréhension.
Pour plus d’information sur le pass sanitaire.

Fermeture Simu Pilote

Simu Pilote ferme ses portes en 2022 pour revenir en forme en 2023 ! Plus moderne, plus immersif, plus accessible, vous aurez l’occasion de vivre une expérience de pilotage haute définition ! Rendez-vous en 2023 !

Fermeture Hall Concorde

En raison du montage du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques, le hall Concorde sera exceptionnellement fermé toute la journée du jeudi 3 février 2022.

Activités

S’installer aux commandes de simulateurs de vol pour comprendre la dynamique du vol, être assis confortablement dans le planétarium pour explorer l’espace, bénéficier de mini visites guidées en groupes restreints, monter à bord d’aéronefs et accéder à des parties habituellement interdites au public, tout ceci est possible au musée. Embarquement immédiat !

Planète Pilote

Un espace ludo-éducatif dédié aux 6-12 ans sur plus de 1 000 m2. Embarquement immédiat !

Boarding Pass

Montez dans les avions ! 1 Boeing + 2 Concorde + 1 Dakota = 4 aéronefs

Planétarium

Confortablement assis dans votre siège, vous voilà parti pour un voyage à la découverte de ce ciel étoilé.

Agenda

Rendez-vous avec la Lune

À partir du 11 novembre

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais la Lune a la particularité d’être un des très rares astres visibles en journée. A certaines périodes de son cycle, elle peut être en effet vue dans le ciel en même temps que le Soleil. Le musée de l’Air et de l’Espace, vous invite à venir l’observer un soir par mois, proche de la phase de premier quartier, lorsqu’elle se trouve au plus haut dans le ciel en fin de journée.

Exposition LEGO Vers la Lune et au-delà

À partir du 7 décembre

Le musée de l’Air et de l’Espace met l’histoire de la conquête aéronautique et spatiale à l’honneur avec l’exposition Vers la Lune et au-delà !, qui en retrace les moments clés sous forme… de briques LEGO® ! Réalisée en collaboration avec l’agence Epicure Studio, elle offre aux visiteurs une nouvelle approche de l’aérospatiale, aussi originale qu’innovante.

Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

Du 4 au 6 février 2022

Co-organisée entre le musée de l’Air et de l’Espace et le magazine Aviation & Pilote, la nouvelle édition du Salon des Formation et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu du 4 au 6 février 2022 au sein du musée. Témoin de la conquête des cieux depuis plus d’un siècle, le musée de l’Air et de l’Espace est un écrin exceptionnel pour accueillir le seul salon spécialisé sur l’ensemble des métiers aérien.

Plan VIGIPIRATE

Le plan VIGIPIRATE est actif : il est interdit d’entrer au musée avec une valise ou un gros sac à dos (de taille supérieure au format 50x25x40 cm) et aucun dépôt de bagage, sac, glacière (pour les groupes), etc. ne sera accepté à l’entrée du musée. Veuillez présenter vos sacs ouverts à la demande des agents de sécurité. Merci de votre compréhension.