En mars, sur les « Elles » de l’histoire aérienne
Tout au long du mois de mars, le musée de l’Air et de l’Espace met à l’honneur les femmes qui ont écrit l’histoire aéronautique et spatiale à travers un cycle numérique leur étant consacré.
À partir du 8 mars, date de commémoration de la Journée internationale des droits des femmes, le musée présentera chaque jour sur ses réseaux sociaux, du lundi au vendredi, le portrait d’une ou plusieurs de ces « femmes de l’air » ayant contribué par leurs exploits à la grande aventure humaine de la conquête des cieux.
Ponctué à la fin mars de contenus dédiés à Jacqueline Auriol et à son avion Dassault Mystère 20, qui rejoindra bientôt le tarmac du musée, le cycle se conclura par un hommage à Adrienne Bolland pour le centième anniversaire de l’un des plus grands exploits de l’histoire de l’aviation : la première traversée aérienne des Andes, réalisée à bord d’un Caudron G.3 le 1er avril 1921. Le musée de l'Air et de l'Espace se joindra aux célébrations de ce centenaire en donnant le 2 avril la parole à l'Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) au cours d'une journée spéciale à suivre en direct sur notre page Facebook.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître le programme détaillé de cette commémoration !