Meeting aérien des 120 ans de l’Aéro-Club de France

Des temps d’attente supérieurs à la normale sont à prévoir pour accéder au musée en raison du plan VIGIPIRATE. Les démonstrations aériennes débutant le dimanche 15 avril à 13h00, nous vous invitons à vous rendre suffisamment à l’avance au musée afin d’éviter les files d’attente dues aux contrôles de sécurité.

Aucun billet ne sera nécessaire pour accéder au meeting.

Ouverture du meeting par la Patrouille de France

En 2018, le musée de l’Air et de l’Espace et l’Aéro-Club de France s’associent pour proposer un meeting aérien exceptionnel à l’occasion du Carrefour de l’Air et du 120ème anniversaire de la première institution aéronautique au monde.

Des avions historiques en vol et en statique pour faire découvrir le patrimoine aéronautique au grand public.

Partie intégrante du Carrefour de l’Air depuis 2011, le meeting aérien gagne encore de l’ampleur avec la présence dimanche toute la journée d’avions historiques en provenance des quatre coins du ciel. Ils rejoindront en vol le mythique tarmac du Bourget.

• Le dimanche 15 avril de 10h00 à 12h00, avions visibles en statique sur le parking Tango.
  • Le dimanche 15 avril à partir de 13h00, une présentation aérienne commentée par Bernard Chabbert sera proposée gratuitement aux visiteurs.

Le meeting des 120 ans de l’Aéro-Club de France est l’une des premières sorties publiques de la prestigieuse équipe ambassadrice de l’Armée de l’Air : la Patrouille de France honore cet événement en effectuant quatre passages près du public à l’ouverture du meeting.

Plusieurs champions du monde de voltige aérienne sont attendus, pour des vols de démonstration et des rencontres avec le public : Catherine Maunoury, Eric Vazeille, Aude Lemordant, Alexandre Orlowski et d’autres pilotes de records.

Couvrant un champ très large, allant de l’entre-deux-guerres aux années soixante, ce meeting témoigne de l’évolution de l’aviation tant civile que militaire sur quatre décennies.

Au programme : une quarantaine d’avions dont la présence très attendue des Junkers Ju52/3M-4 SN, North American P-51D-30-NA Mustang, Consolidated PBY-5A Catalina, Stinson SR-10C Reliant et Spartan 7W Executive.

Liste prévisionnelle des avions

Dernière mise à jour 12/04/2018 – 15h30

Programme des démonstrations aériennes

Dynamique : avion présenté en vol
Statique : avion uniquement présenté sur le parking

• de Havilland Canada DHC-1 Chipmunk (G-AOJR) – Dynamique
  • Dassault Rafale M (Aéronavale – Flotille 12 F) – Statique
  • Patrouille de France – Dynamique
  • Extra 330 – Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air – Dynamique solo
  • Extra 330 LC – Catherine Maunoury (F-HCSA) + Extra 330 XC – Aude Lemordant (F-HXAL) – Dynamique duo
  • Beech Bonanza – Nicolas Ivanoff (D-ENIR) – Dynamique
  • Cap 222 (F-WWMZ) + Pitts S2B (F-HBOB) – Dynamique duo

Vendredi 13 avril

Samedi 14 avril

• 13h30 – 18h00 : Salon des exposants et animation sur le car-podium de l’Armée de l’Air

Dimanche 15 avril

• 9h00 : Accès uniquement réservé aux spotters
  • 10h00 – 12h00 : Avions visibles en statique
  • 10h00 – 17h00 : Animation sur le car-podium de l’Armée de l’Air
  • 13h00 – 17h00 : Meeting aérien
  • 10h00 – 18h00 : Salon des exposants

Évènement gratuit – Aucun billet n’est nécessaire pour accéder au meeting.

Réseaux sociaux

Contacts presse

Dossier de presse

OZELYS
Pascale Nizet
+33 6 03 74 18 42
pascale.nizet[arobase]ozelys.aero
stephanie.pansier[arobase]ozelys.aero

Services sur place

Les animations habituelles du musée seront ouvertes le samedi 14 avril au tarif habituel ; le dimanche 15 avril matin les séances de Planétarium n’auront lieu que le matin.

La visite des avions (au tarif habituel) sera possible toute la journée.

Ils soutiennent le meeting aérien des 120 ans de l’Aéro-Club de France

Avec l’aimable participation