Star Trek : First Contact Experience

La rentrée s’annonce mouvementée au Bourget ! Le musée de l’Air et de l’Espace accueillera pour la première fois, la “Star Trek : First Contact Experience”. Dès le 15 septembre 2020, partez à la découverte de l’histoire de la conquête spatiale, en immersion totale dans un jeu en réalité augmentée.

Jeu d’action et de réflexes, « Star Trek : First Contact Experience » permettra aux visiteurs de parcourir le Hall de l’espace du musée grâce à une aventure embarquée sur mobile.

L’histoire

5 avril 2063. Zephram Cochrane atteint la vitesse de distorsion à bord du vaisseau « Phoenix ». Fabriqué à partir d’un ancien missile nucléaire Titan, ce dernier est repéré par les Vulcains au musée de l’Air et de l’Espace pour tenter d’établir le premier contact avec l’espèce humaine. Malheureusement, le vaisseau est endommagé. L’équipage Starfleet a besoin de renforts sur place.

Les Borgs, ennemis jurés des Humains, sous le commandement de leur reine, ont décidé de lancer une offensive contre le musée de l’Air et de l’Espace pour empêcher la rencontre entre les Humains et les Vulcains, en bloquant le vaisseau « Phoenix » au sol.

La mission

Les visiteurs rejoindront l’équipage du vaisseau Entreprise-E, dirigé par le Capitaine Picard pour défendre le musée et ainsi, permettre la reconstruction du « Phoenix ». Armés de leur smartphone, ils devront retrouver les pièces du vaisseau mais aussi combattre les Borgs ennemis, occupant le Hall de l’espace.

Des figures emblématiques du film feront leur apparition et les membres de Starfleet accompagneront virtuellement les joueurs jusqu’au tarmac pour réussir leur mission spatiale.

Le Hall de l’espace sera le principal terrain de jeu du public. Grand de 2 500 m2, il raconte l’histoire passionnante des aventuriers de l’espace mais aussi des technologies qui leur ont permis de réaliser le premier vol spatial. Chaque véhicule prendra vie et impliquera le visiteur dans l’univers de Star Trek. Cet univers parallèle en 3D présentera ainsi la conquête de l’espace sous un jour divertissant et ludique.

Informations pratiques

Dates : Du 15 septembre 2020 au 31 décembre 2021
Lieu : Hall de l’espace
Pas d’âge minimum requis
Achat et téléchargement depuis l’application Hootside via Google Play ou AppStore
Durée de l’expérience : 1h30
Tarif : L’achat de l’expérience « Star Trek : First Contact Expérience » sur Hootside inclut une entrée « Check In » au musée valable le jour de l’activation de l’expérience.

Spécifications techniques

  • Attention, chaque visiteur doit avoir acheté son billet depuis l’application Hootside.
  • Pour les téléphones Android, vous devrez disposer de la version minimale d’Android 6.0.
  • Pour les téléphones Apple, vous devrez disposer d’une version iOS 10 minimum.
  • Caractéristiques minimales du téléphone : 250 Mo d’espace minimum disponible, appareil photo, puce GPS et gyroscope indispensables, connexion internet (3G/4G) nécessaire.

Articles similaires

Réouverture du musée le 19 mai

Après 200 jours de fermeture, le musée de l'Air et de l'Espace est heureux de vous annoncer sa réouverture au public dès le mercredi 19 [...]

Journées Européennes des Métiers d’Art 2021

Cette année, le musée de l’Air et de l’Espace participe pour la première fois aux Journées européennes des métiers d’art. Créée en 2002 et coordonnée [...]

Commémoration en ligne du centenaire de la traversée des Andes par Adrienne Bolland

Le vendredi 2 avril, le musée de l’Air et de l’Espace rend hommage à Adrienne Bolland pour le centième anniversaire de l’un des plus hauts [...]