Semaine de l’industrie

Fermeture de halls

Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022.

La tour de contrôle, le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés le 15 juin 2022 à partir de 15h00.

Merci de votre compréhension.

Semaine de l’industrie

Usinage, chaudronnerie, menuiserie, peinture… La plateforme aéroportuaire de Paris-le Bourget mobilise de nombreux savoir-faire ! A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, le musée de l’Air et de l’Espace ouvre les portes de ses ateliers d’entretien et de restauration.
Au détour de visites guidées, plongez dans les coulisses de son incessant ballet aérien pour découvrir les métiers de l’industrie aéronautique, et venez observer les techniques mises en œuvre dans les ateliers de restauration du musée à Dugny.

Programme

Intégrés au musée depuis sa création, les ateliers d’entretien et de restauration sont les dépositaires d’un savoir-faire centenaire qui constitue le socle de la conservation-restauration de son patrimoine aéronautique. À l’occasion de la Semaine de l’industrie, venez découvrir les techniques de chaudronnerie, menuiserie, mécanique, peinture ou entoilage qui y sont mises enְ œuvre pour la réparation, la maintenance et l’exposition des aéronefs du musée. L’occasion de découvrir également la fonction de ses différentes réserves, qui abritent certains objets parmi les plus précieux et fragiles des collections.

Informations

  • Date : mercredi 24 novembre
  • Lieu : Ateliers d’entretien et de restauration du musée (uniquement)
    Avenue de la Deuxième-Division-Blindée 93440 Dugny (portail vert)
  • Séances : 9h45 – Réserver en ligne (complet)
  • Durée : 1h
  • Recommandation d’âge : à partir de 10 ans
  • Visite guidée gratuiteDans la limite des places disponibles (jauge fixée à 20 personnes par visite).

Articles similaires

Up to Space

À partir du 5 juillet, le musée de l’Air et de l’Espace envoie le public en mission spatiale avec l’exposition itinérante Up to Space ! Inaugurée à Brême en Allemagne le 27 octobre 2020, elle est le fruit d’une co-production avec le musée Universum® – centre de sciences de Brême – et la Fondation La Caixa de Barcelone.

Journées européennes des métiers d’art

Fermeture de halls Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022. La tour de […]

Mars en mars

Fermeture de halls Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022. La tour de […]