Objectif largement dépassé, 18 200 mercis

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

La campagne de financement participatif « Le Concorde au bout de vos doigts » s’est achevée le 4 décembre avec succès, permettant de récolter la somme de 18 200€.

Initiée par le musée et conduite en partenariat avec la plateforme spécialisée Dartagnans, cette campagne avait pour objectif la numérisation intégrale en 3D du Concorde Sierra Delta, afin de proposer une nouvelle médiation faisant honneur à l’ingéniosité de cet avion mythique.

Voué ensuite à intégrer une table tactile entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, le modèle 3D du Concorde Sierra Delta donnera aux visiteurs l’occasion de découvrir l’histoire et le fonctionnement de cet appareil légendaire, synonyme d’innovation et d’excellence franco-britannique.

Grâce à la générosité du public et au soutien de l’Association des Amis du musée de l’Air et de l’Espace (AAMA), l’objectif initial de 10 000 € a pu être largement dépassé. La somme levée permettra au musée de financer, d’une part, la réalisation de la réplique numérique de l’appareil, mais aussi l’installation dans le hall Concorde de la table tactile.

Une première partie de ce montant a déjà pu être investie dans la réalisation des contenus originaux du dispositif, ainsi que d’un scan 3D du fuselage du Concorde F-BTSD par l’entreprise Summum 3D dont voici les premières images :

Les fonds récoltés en supplément de l’objectif initial seront quant à eux affectés à d’autres projets visant à améliorer la médiation au sein du musée.

Les équipes du musée de l’Air et de l’Espace vous donnent désormais rendez-vous à compter du 21 janvier prochain – sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire – pour découvrir la table tactile. C’est en effet en cette date du 45e anniversaire du premier vol commercial du programme Concorde que nous espérons inaugurer le nouveau dispositif de médiation autour de cet avion pionnier.

D’ici là, nous vous invitons à rester connectés sur nos réseaux sociaux pour vous tenir informés de l’actualité du musée et de l’évolution du projet.​

Articles similaires

Sacoches d’Héli

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril. Les halls de […]

Nuit des étoiles 2022

Samedi 6 août 2022 – Accès libre et gratuit, de 18h jusqu’à 1h30. Comme chaque année, passionnés d’astronomie et néophytes sont invités à observer le ciel étoilé au télescope depuis le tarmac du musée à l’occasion de la Nuit des étoiles.

Exposition-coulisses Buzz L’Éclair

Du 14 juin au 31 août au musée de l’Air et de l’Espace, venez découvrir les coulisses du film évènement Disney et Pixar Buzz L’Éclair, dans les salles de cinéma dès le 22 juin.