Les Peintres de l’Air et de l’Espace

Du 18 septembre au 31 octobre, le musée de l’Air et de l’Espace rend hommage à l’art des Peintres de l’Air et de l’Espace en accueillant le 12e Salon officiel des Peintres de l’Air, où sont exposées leurs dernières créations.

Créé en 1941 à l’initiative de l’Aéro-Club de France, le « Corps des peintres, graveurs et sculpteurs du département de l’Air » n’a cessé de faire vivre, sous les pinceaux de ses membres, la mémoire de l’armée de l’Air et de l’Espace. Aujourd’hui, ce sont ainsi 40 artistes qui sont porteurs du titre de Peintre des armées, spécialité́ Air et Espace, et consacrent leur talent à l’aéronautique et au spatial.

Pour ce 12e Salon, qui marque le retour des peintres de l’Air au musée après plusieurs années d’absence, ce sont près de 70 œuvres de 38 artistes qui sont présentées dans le Salon Dollfus, au cœur de l’aérogare historique du Bourget, dans une scénographie ouvrant sur le tarmac du musée.

Exposition ouverte du mardi au dimanche de 10h à 17h.