La photographie à la conquête de l’air

Fermeture du Planétarium

Le Planétarium sera exceptionnellement fermé au public mardi 18 au vendredi 22 juillet inclus.

Merci de votre compréhension.

Le centre de documentation du musée de l’Air et de l’Espace met en ligne une exposition de photographies sur la conquête de l’air et les premiers reportages photographiques du début du XXème siècle. Cette époque foisonnante d’aventures et d’inventions fait découvrir  le lien étroit tissé entre ce nouveau matériau de communication visuelle, la photographie et l’aviation. De cette rencontre naît l’image mythique de l’aviateur, véritable héros aux exploits extraordinaires. Cette 1ère exposition ouvre un cycle de valorisation numérique de notre riche patrimoine d’archives industrielles.

> Découvrir l’exposition

Articles similaires

Nuit des étoiles 2022

Samedi 6 août 2022 – Accès libre et gratuit, de 18h jusqu’à 1h30. Comme chaque année, passionnés d’astronomie et néophytes sont invités à observer le ciel étoilé au télescope depuis le tarmac du musée à l’occasion de la Nuit des étoiles.

Exposition-coulisses Buzz L’Éclair

Du 14 juin au 31 août au musée de l’Air et de l’Espace, venez découvrir les coulisses du film évènement Disney et Pixar Buzz L’Éclair, dans les salles de cinéma dès le 22 juin.

Ciné Tarmac 2022

Nom de Zeus ! Cet été, le cinéma est de retour sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace avec 4 projections inédites en plein air !