Le centre de documentation du musée de l’Air et de l’Espace met en ligne une exposition de photographies sur la conquête de l’air et les premiers reportages photographiques du début du XXème siècle. Cette époque foisonnante d’aventures et d’inventions fait découvrir le lien étroit tissé entre ce nouveau matériau de communication visuelle, la photographie et l’aviation. De cette rencontre naît l’image mythique de l’aviateur, véritable héros aux exploits extraordinaires. Cette 1ère exposition ouvre un cycle de valorisation numérique de notre riche patrimoine d’archives industrielles.

La photographie à la conquête de l’air
Pour les besoins de démontage et de montage d’expositions temporaires, le Hall Entre-deux-guerres sera fermé au public entre le 22 août au 23 octobre inclus.
Le Hall de la Cocarde et le Hall des prototypes seront exceptionnellement fermés au public le mercredi 4 octobre de 10h à 18h.
En raison de la maintenance annuelle, le planétarium sera fermé du 19 au 30 septembre inclus.
Merci de votre compréhension.