Commémoration en ligne du centenaire de la traversée des Andes par Adrienne Bolland

Le vendredi 2 avril, le musée de l’Air et de l’Espace rend hommage à Adrienne Bolland pour le centième anniversaire de l’un des plus hauts faits de l’histoire de l’aviation : la première traversée aérienne des Andes, réalisée à bord d’un Caudron G.3 le 1er avril 1921.

En partenariat avec l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP), le musée vous propose de revivre cet exploit au cours d’une journée spéciale à suivre en direct sur sa page Facebook

Programme :

• 10h30 : Introduction du Prof. Anne-Catherine Robert-Hauglustaine, directrice du musée de l’Air et de l’Espace
  • 10h40-11h : Visite guidée vidéo « Femmes de l’air » au musée de l’Air et de l’Espace (Partie 1)
  • 11h-12h30 : Table ronde sur Adrienne Bolland et sa traversée des Andes, en présence de :
    Christine Debouzy, présidente de l’Association Française des Femmes Pilotes
    Coline Béry, auteure-biographe d’Adrienne Bolland
    Rosène Declementi, Responsable de la collection d’aéronefs et d’objets techniques du musée de l’Air et de l’Espace
    Gérard Nowak, historien
    Katy Theimer, pilote sur Caudron G3
    Sylvie Lallement, Responsable du Centre de recherche et de documentation du musée de l’Air et de l’Espace
  • 12h40-13h : Visite guidée vidéo « Femmes de l’air » au musée de l’Air et de l’Espace (Partie 2)