Page d'accueil  > Infos pratiques  > Accessibilité  > Déficients visuels

Accessibilité visiteurs handicapés

Visiteurs déficients visuels

Personnes non-voyantes et malvoyantes

Animée d'une véritable intention de s'ouvrir aux public différents (et en particulier au public handicapé de la vue), l'équipe du musée a associé les mirauds volants à sa démarche d'adaptation de visites plus particulièrement dédiées aux personnes aveugles et mal voyantes.

Nous avons expérimenté une visite adaptée, où ceux qui ne peuvent percevoir avec leurs yeux auront le droit de voir avec leurs doigts.

5 appareils ont été sélectionnés pour leur représentativité technique ou pour les exploits qu'ils ont permis de réaliser. Exemplaires uniques, habituellement fermés au public, il nous sera possible de les toucher et de s’asseoir devant certains postes de pilotages.

Cartels en braille

L'animation Cockpits secrets a été adaptée aux handicapés : pour faciliter la visite, les cartels d'information ont été transcrits en braille et en caractères agrandis.

Des maquettes "bois et toile" de chaque appareil sont présentées, permettant ainsi de se rendre compte des proportions et des différents types de matériaux utilisés : bois, tissus, etc.

Les visiteurs auront le plaisir de (re)découvrir le "Pou du ciel" (avion sans palonnier qui se "conduit") ou encore l’autogire (spécialement adapté pour le pilotage sans les pieds, avec un malonnier à la place du palonnier), deux aérodynes conçus pour les pilotes handicapés.

Personnes aveugles ou malvoyantes

8 personnes déficientes visuelles + 8 accompagnateurs maximum par groupe

Tarifs : Normal | Groupe | Réduit
Gratuit pour 1 accompagnateur par personne

Réserver une visite

Précisez bien qu'il s'agit de personnes aveugles ou malvoyantes

Visite sur rendez vous, un mois à l’avance

Lettre d'information

Recevoir par email

Participer

• Blog - Les coulisses
• Devenez fan sur FaceBook
• Suivez-nous sur Twitter
• Vidéos YouTube | DailyMotion

Le premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.