Semaine du goût 2021

Cette année, le musée de l’Air et de l’Espace s’associe pour la toute première fois à la Semaine du goût, pour la 32ème édition de cet événement national de promotion du patrimoine culinaire et du bien manger.

Le mercredi 13 octobre, nous vous proposons de mettre le cap sur la stratosphère avec un atelier gratuit pour vous faire découvrir ce que mangent les astronautes sous la coupole de la Station spatiale internationale.

Pour visiter le musée et les ateliers en toute sécurité et sérénité

Sur place :
Présentation obligatoire du pass sanitaire valide pour les plus de 12 ans
– Le port du masque pour les plus de 11 ans est fortement recommandé dans tous les espaces du musée. Il restera obligatoire dans le Planétarium, l’auditorium, les avions ouverts à la visite, et la salle des simulateurs.
– Respect de la distanciation physique entre les visiteurs
– Le temps d’attente peut être rallongé à cause des différents contrôles.
– Gel hydroalcoolique à disposition du public dans tous les halls du musée

Programme

Atelier – Un matin dans l’espace

En comparant des objets de tous les jours et des films enregistrés par des astronautes européens dans la Station spatiale internationale, découvrez la vie quotidienne des astronautes dans l’espace, et plus spécifiquement la manière dont on s’y nourrit.

À l’issue de l’atelier, vous repartirez avec un échantillon de nourriture spatiale* !

  • Lieu : Hall de l’espace
  • Durée : 30 min
  • Horaires : 11h, 14h, 15h, 16h
  • Accessibilité : déficients intellectuels
  • Recommandation d’âge : à partir de 6 ans

Dans la limite des places disponibles, se présenter dans le Hall de l’Espace 5mn avant le début de l’animation.

*Dans la limite des stocks disponibles

Partenaires

Articles similaires

Up to Space

À partir du 5 juillet, le musée de l’Air et de l’Espace envoie le public en mission spatiale avec l’exposition itinérante Up to Space ! Inaugurée à Brême en Allemagne le 27 octobre 2020, elle est le fruit d’une co-production avec le musée Universum® – centre de sciences de Brême – et la Fondation La Caixa de Barcelone.

Journées européennes des métiers d’art

Cette année, pour la deuxième édition consécutive, le musée de l’Air et de l’Espace participera aux Journées européennes des métiers d’art. Placée sous la thématique [...]

Mars en mars

Le dimanche 20 mars de 10h à 17h, la planète rouge se dévoile au musée de l’Air et de l’Espace dans le cadre de notre [...]