Salon des formations et métiers aéronautiques 2021

Le rendez-vous incontournable pour s’informer et s’orienter dans l’aérien

Co-organisée entre le musée de l’Air et de l’Espace et le magazine Aviation & Pilote, la nouvelle édition du Salon des Formation et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu du 24 au 26 septembre au sein du musée.

Témoin de la conquête des cieux depuis plus d’un siècle, le musée de l’Air et de l’Espace est un écrin exceptionnel pour accueillir le seul salon spécialisé sur l’ensemble des métiers aérien. Ces trois jours permettront à toutes et à tous d’échanger et de partager connaissances, savoir-faire, mais également passions et rêves afin de faire naître de nouvelles vocations aéronautiques et spatiales.

Ce partenariat réaffirme la vocation du musée de l’Air et de l’Espace, de lieu d’échange et de transmission tourné vers l’avenir.

Premier magazine aéronautique créé en 1973, le mensuel Aviation et Pilote, est soucieux de promouvoir l’aviation au sens large, notamment auprès des jeunes. C’est pour cette raison que les éditeurs ont fondé, en 1992, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques. Cet événement présente ainsi la grande diversité des métiers de l’aérien.

Pourquoi ce salon ?

Pour découvrir les nombreux métiers du secteur aéronautique et les différentes filières de formation :
Qu’il s’agisse des métiers du transport ou des métiers de l’industrie aéronautique. pilote, hôtesse de l’air et steward, ingénieur, contrôleur aérien, mécanicien, technicien, les différents métiers de l’aéroport mais aussi les métiers militaires (Terre, Air, Marine).

 Pour quel public ?

Ce salon est destiné aux collégiens, lycéens, étudiants mais également aux professionnels à la recherche d’un complément de formation ou d’un maintien de compétence.

Programme des conférences

Les conférences à thématique vous permettent de recueillir toute l’information sur les cursus et filières des métiers du secteur.

Le programme des conférences sera prochainement disponible

Les exposants

Des exposants français et étrangers pour se renseigner et s’orienter vers les métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique (écoles de pilotage, écoles d’ingénieurs, lycées professionnels, IUT, CFA, Universités) sans oublier les trois armes de la défense nationale : Armée de terre, Marine Nationale, Armée de l’air.

Retour sur l’édition 2020

En 2020, la 28e édition a accueilli 9 300 visiteurs, plus de 63 exposants de 8 nationalités et plus de 30 conférences.

Informations pratiques

Du 24 au 26 septembre 2021,
de 10h à 18h

L’entrée au salon est gratuite et inclut la visite du musée

Renseignements

  • Informations visiteurs avant salon
    +33 (0) 1 64 62 05 06
    infosalon [arobase] aviation-pilote.com
  • Vous souhaitez exposer ?
    + 33 (0) 6 74 68 09 21

Aviation pilote

Presse

Dossier de presse

  • Prochainement disponible

Communiqués de presse

Contact presse

Agence Alambret
Joanne Navarro
Joanne [arobase] alambret.com

Réseaux sociaux

Hashtag officiel du salon : #SFMAéro21

Partenaires

Articles similaires

Journées Européennes des Métiers d’Art 2021

Cette année, le musée de l’Air et de l’Espace participe pour la première fois aux Journées européennes des métiers d’art. Créée en 2002 et coordonnée [...]

Commémoration en ligne du centenaire de la traversée des Andes par Adrienne Bolland

Le vendredi 2 avril, le musée de l’Air et de l’Espace rend hommage à Adrienne Bolland pour le centième anniversaire de l’un des plus hauts [...]

Bijoux de mécanique

Le musée de l’Air et de l’Espace se renouvelle sans cesse pour proposer à ses visiteurs une programmation originale. Innovant, il s’impose comme un musée [...]