Conservation

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

L’accès au musée en voiture peut être légèrement perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Le service de la Conservation du musée de l’Air et de l’Espace ne dispose malheureusement pas des effectifs suffisants pour répondre de manière circonstanciée aux nombreuses demandes d’informations qui sont transmises par l’intermédiaire du site Internet.

En effet, les ressources du musée sont mobilisées sur d’importants projets, et la priorité est accordée à la gestion, à la conservation préventive et à la présentation des collections.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous invitons à venir effectuer vos recherches sur place au Centre de Documentation pendant ses heures d’ouverture au public. Vous pouvez aussi essayer de soumettre votre demande auprès des forums de passionnés, dont vous trouverez quelques liens sur cette page.

Le musée de l’Air et de l’Espace reçoit par ailleurs beaucoup de propositions (achat d’objet, dons, etc.). Chaque proposition est étudiée avec attention pour évaluer si elle est intéressante au point d’intégrer les collections (iconographiques en l’occurrence) d’un musée d’état. Le délai de traitement de ce type de demande varie entre 3 et 5 semaines.