Bijoux de mécanique

Fermeture du Planétarium

Le Planétarium et Planète Pilote seront exceptionnellement fermés au public mardi 6 au vendredi 16 septembre inclus.

Merci de votre compréhension.

Le musée de l’Air et de l’Espace se renouvelle sans cesse pour proposer à ses visiteurs une programmation originale. Innovant, il s’impose comme un musée national de référence en s’ouvrant sur des collaborations artistiques multiples. Ainsi, une fois par an, il donne carte blanche à un artiste contemporain pour révéler au public les richesses et les secrets de ses collections en les abordant à chaque fois différemment. Après le street artist C215 en 2019, au printemps 2021, c’est le photographe Axel Ruhomaully qui s’installe au Bourget et nous invite à découvrir le musée de l’Air et de l’Espace sous un jour inédit. L’exposition photographique Bijoux de mécanique dévoilera prochainement des clichés uniques qui racontent la mémoire du patrimoine aéronautique et spatial conservé au musée.

L’artiste-photographe Axel Ruhomaully « installe » son studio au Bourget pour présenter aux amateurs comme aux initiés, à travers sa technique des « pochoirs de lumière », les histoires qui se cachent derrière des pièces exceptionnelles issues des collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace : de l’avion de collection au mécanisme d’horlogerie, en passant par les bijoux et les avions-jouets… 56 photographies inédites plongeront les visiteurs dans un patrimoine industriel d’exception.

L’exposition Bijoux de mécanique proposera de mettre en regard ces photographies avec d’autres objets rares issus des collections du musée (moteurs, montres, jouets anciens, documents d’archive…) mais aussi d’entrer dans l’univers de l’artiste. Son studio photo sera ainsi reconstitué, reproduisant son travail de lumière autour d’un moteur.

Informations

Exposition ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Articles similaires

Nuit des étoiles 2022

Samedi 6 août 2022 – Accès libre et gratuit, de 18h jusqu’à 1h30. Comme chaque année, passionnés d’astronomie et néophytes sont invités à observer le ciel étoilé au télescope depuis le tarmac du musée à l’occasion de la Nuit des étoiles.

Exposition-coulisses Buzz L’Éclair

Du 14 juin au 31 août au musée de l’Air et de l’Espace, venez découvrir les coulisses du film évènement Disney et Pixar Buzz L’Éclair, dans les salles de cinéma dès le 22 juin.

Ciné Tarmac 2022

Nom de Zeus ! Cet été, le cinéma est de retour sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace avec 4 projections inédites en plein air !