Découvrir l’histoire du Musée !

Premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales. Suivez le guide !

Les dernières actualités

Toutes les actualités concernant le musée au jour le jour. Restez informé des prochains rendez-vous au musée.  

Les associations

Retrouvez dans cette rubriques les deux associations gravitant autour du musée l’Air et de l’Espace.

L’équipage & recrutement

Divers profils toutes activités confondues sont régulièrement recherchés et n’attendent que vous. Embarquement immédiat !

tresors-museeairespace

Le musée de l’Air et de l’Espace dispose d’une infrastructure importante,
répartie sur deux zones

La première, sur le site de l’ancienne  aérogare, mesure 125 000 m2.

La seconde, de 130 000 m2, se situe sur une ancienne base de l’Armée de l’Air de l’autre côté de l’aéroport, à Dugny.
Elle permet d’abriter une partie des réserves du musée à l’intérieur de hangars et de conduire les travaux de restauration dans un atelier.

Les dernières actualités du musée

Les ailes de la ville

Le musée de l’Air et de l’Espace a lancé le 3 novembre 2008, une initiative originale à travers la mise en oeuvre d’un premier chantier d’insertion consacré à la construction d’un aéronef de type ULM, biplace, et le second à la restauration complète d’un hydravion de type Short Sandringham baptisé « Bermuda ».

Les amis du musée de l’air

L’Association des Amis du Musée de l’Air (AAMA) est très présente dans la vie du Musée. Fondée en 1952, elle a pour but d’aider au développement du Musée de l’Air et de l’Espace et à son rayonnement tant en France qu’à l’étranger, de provoquer des libéralités, de favoriser l’enrichissement de ses collections et d’acquérir les pièces présentant une valeur artistique, historique ou technique et enfin, de procurer gratuitement les concours nécessaires à certaines acquisitions ou réalisations.

Catherine Maunoury

Catherine Maunoury,
Directrice du musée de l’Air et de l’Espace

« Lorsque j’ai posé mon Extra 300 sur la piste du Bourget, en juin 2009, à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, je ne me doutais pas que j’y reviendrai, un an plus tard, avec la mission de prendre les commandes, non plus d’un avion de voltige, mais de son célèbre musée !

Recrutement

Le musée de l’Air et de l’Espace souhaite renforcer son équipage en faisant appel à de nouveaux talents. Divers profils toutes activités confondues sont régulièrement recherchés et n’attendent que vous. Embarquement immédiat !

Vous souhaitez nous joindre ?

Vous avez une question ?