Page d'accueil  > Actualités

Exposition d'ouvrages aéro pour enfants

Exposition livres enfant

Du 9/10 au 28/02, accès gratuit.

Des ouvrages aéro historiques... Pour enfants !

Parmi ses collections, la bibliothèque du musée possède un grand nombre d’ouvrages pour les enfants.

Dès le 19e siècle les jeunes ont des albums sur le thème de l’aérostation, qui leur sont réservés, des récits imaginaires de voyages ou des contes illustrés.

La collection d’ouvrages pour enfants a suivi l’histoire de l’aéronautique : les débuts de l’aviation, les grandes traversées, les débuts du tourisme aérien et les grands voyages. L’espace y tient maintenant une assez grande place ainsi que l’univers imaginaire des mangas.

Une sélection de ces ouvrages est exposée au centre de documentation.

A partir du mardi 9 octobre et jusqu'à fin février.
Présentation des ouvrages en salle de lecture du centre de documentation, du mardi au jeudi de 10h à 17h.

Le premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.