Page d'accueil  > Actualités

Exposition Les souffleries...

Exposition sur les souffleries

Du 17/12 au 28/02, accès gratuit.

Exposition :
Les souffleries 100 ans après Eiffel

Gustave Eiffel fut, au début du XXe siècle, un pionnier de l’aérodynamique. Le musée de l’Air et de l’Espace est heureux d’accueillir cette exposition qui retrace l’évolution des souffleries, depuis celle de Gustave Eiffel rue Boileau, dans le 16e arrondissement de Paris, jusqu’aux très grandes souffleries actuellement en service.

Cette exposition a aussi pour ambition de transmettre aux jeunes le virus de l’innovation dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et du bâtiment.

L'exposition Les souffleries 100 ans après Eiffel est une présentation pédagogique de l’histoire des souffleries, que vous découvrirez à travers 45 panneaux graphiques, plusieurs vitrines et maquettes de souffleries.

Implantée sur la mezzanine entre les halls 7 - Prototypes Français et 8 - Avions de chasse de l'Armée de l'Air, elle est présentée du 17 décembre au 28 février, de 10h à 17h. Venez nombreux, c'est gratuit et ouvert à tous.

Télécharger la présentation de l'exposition (pdf).

Le premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.