Accéder au site officiel du musée de l'Air et de l'Espace

6 février 2019

50 ans Concorde,
un weekend anniversaire

A l’occasion de l’anniversaire du premier vol de l’histoire du Concorde le 2 mars 1969, le musée de l’Air et de l’Espace, en collaboration avec l’AAMA (Association des Amis du Musée de l’Air) et l’APCOS (Association des Professionnels du Concorde et Supersonique), organise un évènement les 2 et 3 mars 2019.

Il y a cinquante ans, le 2 mars 1969 à 15h38, le Concorde décollait de l’aéroport de Toulouse-Blagnac aux mains du pilote André Turcat, assisté de Jacques Guignard, Michel Rétif et Henri Perrier. Après un survol d’une trentaine de minutes au-dessus de la ville rose, le prototype 001 atterrit sans encombre. On crie victoire : ce jour marque une révolution dans l’histoire française de l’aviation.

Le Concorde F-WTSS Prototype, qui a volé pour la première fois en 1969, ainsi que le Concorde F-BTSD Sierra Delta sont exposés au musée de l’Air et de l’Espace et accessibles à la visite. Dans ce cadre et dans sa politique de transmission de l’histoire de l’aéronautique et de valorisation de ses collections auprès du grand public, le musée, en collaboration avec l’AAMA et l’APCOS, ont tenu à marquer cet épisode charnière. Visites commentées, exposition, conférences, simulateurs, quiz mais aussi des films : les visiteurs revivront la légende Concorde pendant un week-end exceptionnel.

Le samedi 2 et dimanche 3 mars de 10h à 17h
Hall Concorde et Auditorium Roland Garros

Venir au musée de l’Air et de l’Espace

Pôle Evénementiel
Nina Pollard
nina.pollard [aroboase] museeairespace.fr

> Le musée est ouvert de 10h à 17h jusqu'au 31 mars (10h-18h à partir du 1er avril jusqu’au 30 septembre).

> Pensez à ajouter ecrire [arobase] museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTubeLinkedin