Accéder au site du musée de l'Air et de l'Espace

Avril 2016

Des avions de collection à découvrir… en vol !
Pour tous au musée de l’Air et de l'Espace

La 6e édition du Carrefour de l’Air aura lieu du 29 avril au 1er mai 2016 au musée de l’Air et de l’Espace sur l’aéroport du Bourget où pour la première fois cette année des avions de collection seront présentés en vol de 14h à 16h. Un évènement en trois temps, avec une journée de rencontres autour du patrimoine aéronautique, un salon des musées et associations aéronautiques et pour la première fois une présentation aérienne ! Cette année, des projections de films et des animations ludiques et scientifiques seront proposées à tous les visiteurs, en entrée libre.

Vendredi 29 avril : Journée de rencontres
Autour de la thématique « Collecter, conserver et valoriser le patrimoine aéronautique » et en présence de Stephen Grey, éminent collectionneur britannique et ami du musée. Ouverte à tous, cette journée de rencontres permettra d’échanger autour de la question de la restauration des avions de musées et de collections privées.
Programme disponible en ligne ici.

Samedi 30 avril : Arrivées et présentation en vol d’avions de collection
Des avions anciens en provenance de toute la France et de Grande-Bretagne rejoindront en vol le mythique tarmac du Bourget. Une présentation commentée des appareils en vol aura lieu de 14h00 à 16h00. Certains avions et leurs pilotes pourront être approchés afin de découvrir leur histoire passée et leur destin présent. Découvrez la liste des avions qui seront au rendez-vous !*
* Sous réserve météo

Samedi 30 avril et dimanche 1e mai : Animations et stands d’exposition
Durant tout le week-end, les associations de passionnés  et de médiateurs de l’aéronautique seront réunies sous les ailes des deux Concorde. Venez découvrir leurs collections anciennes et leurs projets, ou participer à des animations ludiques et scientifiques autour du vol et de l’espace : cerfs-volants, planeurs et dispositifs de réalité virtuelle seront au rendez-vous !

En présence de l’association Aviation Sans Frontières

Joyeux anniversaire Aérostar TV !
Lancée à l’occasion du 5e Carrefour de l’Air en 2015, la chaîne Aérostar TV, partenaire du musée, fêtera son premier anniversaire sur le tarmac du musée avec un plateau télévisé couvrant cet événement exceptionnel !

>> Téléchargez le dossier de presse complet de la manifestation

Infos Pratiques

Du vendredi 29/04/2016 (Rencontres) au 01/05/2016 (Carrefour)
De 9h00 à 16h30 le vendredi
De 10h00 à 18h00 le weekend
Musée de l’Air et de l’Espace
Tarmac et Hall Concorde

Contact presse

+33 (0)1 49 92 70 16
+33 (0)6 08 77 61 98
presse@museeairespace.fr

Contact musée

Service communication
Claire Stewart
+33 (0)1 49 92 70 79
claire.stewart@museeairespace.fr

Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris - Le Bourget - BP 173
93352 Le Bourget Cedex
www.museeairespace.fr

Et aussi

> Le musée est ouvert de 10h à 18h jusqu'au 30 septembre (10h-17h à partir du 1er octobre jusqu’au 31 mars).
> Fermeture hebdomadaire : le lundi

> Spécial groupes : le parking pour les bus est gratuit au musée de l’Air et de l’Espace
> Accès libre aux collections permanentes : PASS gratuit à l'accueil
> Le restaurant et la boutique

>
 Pensez à ajouter ecrire@museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterBlog - Les coulissesYouTube