15 mai 2018

La Nuit des musées 2018 au musée de l’Air et de l’Espace : l’art en l’air !

Samedi 19 mai 2018

Le musée de l’Air et de l’Espace vous invite le samedi 19 mai de 18h à 23h pour la 14ème Nuit européenne des musées à découvrir gratuitement les multiples facettes artistiques de l’air et l’espace.

Cette année le musée de l’Air et de l’Espace vous propose une programmation exceptionnelle mettant  à l’honneur l’art à l’occasion de l’ouverture de l’installation Tchouri mais aussi la musique, l’architecture, le graphisme ou encore la peinture.

Les conservatoires de Drancy et Bobigny vous invitent à assister à une série de concerts de percussions pour voyager aux quatre coins du monde et du musée !  Vous pourrez aussi entrer au cœur de la comète Tchouri réalisée par l’artiste Yan Tomaszewski, vous proposant ainsi une vision unique des origines de la vie au travers de l’art. La suite de votre visite vous amènera à l’animation « des symboles pleins la carlingue », pour en apprendre plus sur l’avion comme toile de peinture. Enfin, une balade à la tombée de la nuit vous permettra d’apprécier l’architecture unique de l’aérogare historique du Bourget et de ses sculptures.

De la visite d’une œuvre contemporaine unique, en passant par la découverte de l’architecture du musée, des concerts-voyages, des projections de courts-métrages animés un coin lecture et des animations ludiques… : la Nuit des musées au musée de l’Air et de l’Espace vous fait (re)découvrir la conquête du ciel sous un angle artistique. Embarquez pour un voyage au cœur de l’art en l’air !

En partenariat avec les conservatoires de Drancy et Bobigny, le réseau de Médiathèques Drancy-Le Bourget-Dugny et l’Association des Amis du Musée de l’Air.

Pour plus d’information : www.museeairespace.fr/actualites/nuit-europeenne-des-musees-2018/

Samedi 19 mai 2018 de 18h à 23h
Venir au musée de l’Air et de l’Espace

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT

presse [aroboase] museeairespace.fr

Service communication
Claire Stewart
claire.stewart [aroboase] museeairespace.fr

> Le musée est ouvert de 10h à 18h jusqu'au 30 septembre (10h-17h à partir du 1er octobre jusqu’au 31 mars).

Pensez à ajouter ecrire [arobase] museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTube