Accéder au site du musée de l'Air et de l'Espace

12 septembre 2017

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE
JEUNESSE ET PATRIMOINE

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017
Visites guidées, animations

La jeunesse est mise à l’honneur à l’occasion des 34ème Journées européennes du patrimoine ! Cette édition, organisée les samedi 16 et dimanche 17 septembre par le ministère de la Culture sera centrée autour de la jeunesse et de la formation. Comme chaque année, le musée de l’Air et de l’Espace organise de nombreuses activités gratuites afin de faire découvrir au public le patrimoine aéronautique et spatial, avec un invité spécial en 2017, Tiki le robot médiateur qui se chargera d’accueillir le public.

Comment vit-on dans l’espace ? Comment les avions volent-ils ? A quoi ressembleront les avions de demain ?... Le temps d’un instant, ou d’une journée, et dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le musée de l’Air et de l’Espace vous invite à venir découvrir ses collections tout en participant à de nombreuses activités qui vous aideront à répondre à toutes ces questions.

Les passionnés de l’association IT Mercure et de l’association des amis du musée de l’Air proposent des visites guidées d’avions mythiques qui font rêver petits et grands, comme le Concorde, le Boeing 747 et le Mercure. L’association Normandie-Niemen vous invite également à une visite guidée de l’espace dédié à l’escadron de chasse franco-russe Normandie-Niemen.

Le musée ouvrira pour l’occasion le capot du moteur d’un de ses Concordes afin d’expliquer au public ses spécificités.

Les médiateurs de La Ferme des étoiles seront présents et proposeront de nombreuses activités afin de présenter les différents métiers de l’aéronautique, partager les secrets de la science du vol et faire réfléchir au futur de ce milieu. Le musée proposera également une démonstration de la maquette de Philae, l’atterrisseur de la sonde spatiale Rosetta et des séances de planétarium.

Les professionnels de l’aéronautique de l’association Airemploi présenteront leurs métiers à travers des conférences et des projections de films (le samedi uniquement).

Activités gratuites de 10h à 18h les samedi 16 et dimanche 17 septembre.

NB : en raison de la fête de l’Humanité, il ne sera pas possible de visiter les ateliers de Dugny. Ces derniers ouvriront leurs portes au public les 21 et 22 octobre.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 18h
Venir au musée de l’Air et de l’Espace

ACCÈS LIBRE

presse [arobase] museeairespace.fr

Contact musée

Service communication
Claire Stewart
claire.stewart [arobase] museeairespace.fr

Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris - Le Bourget - BP 173
93352 Le Bourget Cedex
www.museeairespace.fr

Et aussi

> Participez à la vie du musée, adhérez à l’Association des Amis du Musée de l’Air (AAMA).

> Fermeture hebdomadaire : le lundi
> Le musée est ouvert de 10h à 18h jusqu'au 30 septembre (10h-17h à partir du 1er octobre jusqu’au 31 mars).

> Spécial groupes : le parking pour les bus est gratuit au musée de l’Air et de l’Espace
> Accès libre aux collections permanentes : PASS gratuit à l'accueil
> Le restaurant et la boutique

Pensez à ajouter ecrire [arobase] museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTube