20 février 2019

L'espace Planète Pilote inauguré le mardi 19 février 2019

Vendredi 15 février 2019, l’espace ludo-éducatif « Planète Pilote » du musée de l’Air et de l’Espace a rouvert ses portes au public. Après une fermeture due aux travaux de rénovation de l’aérogare, les petits visiteurs du musée ont pu redécouvrir les joies d’apprendre en s’amusant. Inauguré en juin 2010, l’espace « Planète Pilote » a été l’une des attractions les plus populaires du musée avec en moyenne 40 000 participants par an. Il avait été réalisé afin d’aider les jeunes visiteurs à mieux faire la liaison entre les éléments d’exposition de Planète Pilote et les collections du musée.

Afin de fêter la réouverture du lieu, le musée a organisé une journée d’inauguration mardi 19 février. Toute la journée, près de 300 enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents ou ou de leurs enseignants ont pu profiter gratuitement de la quarantaine de manipulations interactives mise à leur disposition dans cet espace de plus de 1 000m2. Au programme, quatre séances d’une heure rythmées par de nombreux cadeaux et de barbe à papa pour les plus gourmands.

Pour clôturer cette journée d’inauguration, une délégation officielle a également été accueillie au musée par Mme Anne-Catherine Robert-Hauglustaine et ses équipes. Mme Robert-Hauglustaine invite les visiteurs, petits comme grands, à toucher mais surtout à rêver. « Entrons dans la peau d’un ou d’une pilote, mécanicienne, chercheur ou astronaute. Vivons l’aventure dès maintenant. » La ministre des Armées, Mme Florence Parly, était représentée par le Préfet de Seine Saint-Denis, Monsieur Pierre-André Durand. Dans son discours, M. Durand a cité à plusieurs reprises Antoine de Saint-Exupéry, notamment en s’adressant au public cible de Planète Pilote : « l’avenir, nous n’avons pas à le prévoir, mais à le permettre ».

Cette soirée inaugure les célébrations du Centenaire du musée de l’Air et de l’Espace. Première manifestation importante de 2019, cette inauguration a permis de rassembler les élus locaux autour d’une animation majeure pour le musée et son public. Cela a également été l’occasion de leur présenter l’avancée des travaux réalisés dans l’Aérogare Historique dont la réouverture est prévue pour la fin d’année ainsi que la programmation de l'année à venir.

Planète Pilote
Du mardi au dimanche - Séance d'une heure à : 10h30, 12h, 13h30, 15h

Découvrir Planète Pilote

Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris – Le Bourget
93350 Le Bourget

Direction de la Communication et du Numérique
Yu Zhang
yu.zhang [aroboase] museeairespace.fr

> Le musée est ouvert de 10h à 17h jusqu'au 31 mars (10h-18h à partir du 1er avril jusqu’au 30 septembre).

Pensez à ajouter ecrire [arobase] museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTubeLinkedin