21 décembre 2018

Fréquentation record pour l’installation Tchouri de l’artiste Yan Tomaszewski

Cette "comète" monumentale et inédite a connu un franc succès auprès du public du musée de l'Air et de l'Espace du 18 mai au 4 novembre. Près de 40 000 visiteurs sont entrés dans l'univers de l'artiste Yan Tomaszewski et ont pu découvrir les secrets énigmatiques et poétiques d'une potentielle origine du vivant.

Inspirée de la rencontre entre la sonde Rosetta/Philae et la comète Tchourioumov-Guérassimenko – dite « Tchouri » - une comète s'est posée sur le tarmac du musée de l'Air et de l'Espace au Bourget au printemps 2018. Créée par l'artiste Yan Tomaszewski, l'installation éphémère d'art contemporain reproduisait à échelle réduite la comète et interrogeait le visiteur du musée sur les origines du vivant. Cette œuvre, en dialogue avec le musée et ses collections techniques, était visitable tous les jours jusqu'au 4 novembre et associait en son cœur figures de verres de forme humanoïde et dispositif vidéo.

Fruit de la collaboration entre l'artiste Yan Tomaszewski, le Curator Pierre-Nicolas Bounakoff et le Conservateur en Chef Christian Tilatti, ce projet inaugure une programmation culturelle faisant entrer l'art contemporain au musée de l'Air et de l'Espace.

Télécharger le dossier de presse

En savoir plus sur Yan Tomaszewski

Direction Marketing, Ventes et Communication
Catherine Le Berre
catherine.leberre [aroboase] museeairespace.fr

> Le musée est ouvert de 10h à 17h jusqu'au 31 mars (10h-18h à partir du 1er avril jusqu’au 30 septembre).

Pensez à ajouter ecrire [arobase] museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTube