25 juillet 2017

NUIT DES ÉTOILES
TERRES HABITABLES

Samedi 29 juillet 2017 de 18h à 1h
Visites guidées, Observations du ciel nocturne, visites guidées, animations
Gratuit

Évènement incontournable du musée de l’Air et de l’Espace, la Nuit des étoiles aura lieu cette année le samedi 29 juillet de 18h à 1h du matin. À cette occasion, nous invitons petits et grands à venir découvrir la thématique des Terres habitables. Vous pourrez déambuler dans le Hall de l’Espace, observer le ciel étoilé au télescope et participer aux diverses animations qui seront proposées, le tout gratuitement et sans réservation.

Tout au long de la soirée, le musée de l’Air et de l’Espace vous invite à venir découvrir la thématique des Terres habitables grâce à de nombreuses activités qui raviront les plus férus comme les curieux. Venez observer le ciel nocturne grâce à des télescopes et des lunettes astronomiques, initiez-vous à l’astronomie en créant votre propre carte des étoiles et parcourez les collections spatiales du musée.

Des visites guidées portant sur l’exploration spatiale et les vols habités seront proposées, le Planétarium ouvrira ses portes pour vous faire découvrir de nouvelles planètes et l’animation Philae vous fera revivre la mission Rosetta.

Une envie de cinéma ? Venez assister à la projection de la célèbre Exoconférence d’Alexandre Astier qui lève le voile sur le phénomène le plus mystérieux de notre civilisation : la vie extraterrestre.

Enfin, apprenez en vous amusant avec les Sciencetubers, les Youtubers des sciences ! Des vidéos ludiques et instructives seront diffusées tout au long de la soirée.

Samedi 29 juillet 2017 de 18h à 1h
Venir au musée de l’Air et de l’Espace

Matériel d’observation fourni
Evénement maintenu quelle que soit la météo

ACCÈS LIBRE

presse [aroboase] museeairespace.fr

Service communication
Claire Stewart
claire.stewart [aroboase] museeairespace.fr

> Le musée est ouvert de 10h à 18h jusqu'au 30 septembre (10h-17h à partir du 1er octobre jusqu’au 31 mars).

Pensez à ajouter ecrire [arobase] museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTube