Home

La Grande guerre des aviateurs

Nouvelle exposition temporaire dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre. A partir de récits de guerre mis en dialogue avec une vaste sélection de photographies d’époque, de films d’archives et d’objets rares, découvrez les conditions de vie et de combat des aviateurs durant la Première Guerre mondiale. Cette exposition propose une approche renouvelée de la guerre aérienne, traditionnellement abordée sous l’angle technique.

Toussaint 2014

Jusqu'au dimanche 2/11, découvrez les animations Toussaint 2014 ! Tous les jours d'ouverture du musée (du mardi au dimanche de 10h à 17h) : Forfait Avions, Planète Pilote, Planétarium, etc. Nouveauté (spécial 14-18) : atelier Morse.

Un spot de 50 secondes de présentation du musée est diffusé avant les films projetés dans quelques cinémas d’Ile-de-France : en ce moment à Paris, au Nouvel Odéon (6e) et à l’Archipel (10e), au Studio d'Aubervilliers, Centre Culturel André Malraux au Bourget et cinéma du C.C. du parc à Drancy (93), etc. Profitez du tarif réduit d'entrée au musée en échange de votre billet de cinéma acheté dans certaines de ces salles ! Merci aux cinémas partenaires qui permettront à de nombreux cinéphiles de (re)découvrir le musée.

Hélicoptère X3

Trois pilotes – Une guerre. En introduction à l'exposition La Grande Guerre des aviateurs, le musée s'est associé au Royal Air Force Museum et au Militärhistorisches Museum der Bundeswehr pour restituer une part de la vie de trois soldats qui ont combattu lors de la Première Guerre mondiale.

Blog : les coulisses du Musée

Le selfie de Rosetta

Le selfie de Rosetta - 21/10 - 2014

La sonde européenne Rosetta, actuellement en orbite autour de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko a, elle aussi, succombé à la mode très terrestre des...

Nouveau nettoyage du Douglas DC-8 SARIGuE F-RAFE

Nouveau nettoyage du Douglas DC-8 SARIGuE F-RAFE - 15/10 - 2014

Exposé sur le tarmac, le Douglas DC-8 SARIGuE subit les outrages du temps. Le musée ne possède pas de hall assez grand pour présenter cet avion...

Lettre d'information mensuelle

2014-17 Le musée fait peau neuve

2014-2017 - Travaux de rénovation du musée

Travaux de rénovation du musée : espaces d'exposition fermés au public

Mi-juillet 14 - Façade Est
15 sept. 14 - Hall 2nde G. mondiale
22 sept. 14 - Halls Cocarde et Prototypes
Juin 15 - Ouverture Normandie Niemen
Sept. 15 - Gde Galerie et façade Ouest
Une question ? Contacter le musée.

Soutenir le musée

Soutenir le musée

Devenir partenaire pour contribuer à la sauvegarde du patrimoine et à la vie du musée.
27/09/2011, signature d'un partenariat avec le Ministère de la Défense et le GIFAS

LA BOUTIQUE DU MUSEE

[Translate to English:] "Musée de l'Air et de l'Espace, entrée gratuite. Vous n'irez jamais aussi loin qu'à six kilomètres de Paris."