Home

747, CONCORDE, DAKOTA...
Visitez 4 mythes... pour 1 tarif unique !
PLANETE PILOTE 6-12 ANS
L'espace ludo-éducatif du musée
SÉANCES DE PLANÉTARIUM
Découvrez de nouvelles planètes !
LOCATION D'ESPACES
Tous vos évènements sur mesure
PLAN DU MUSÉE
Grand angle sur les halls d'exposition
360° D'AIR ET D'ESPACE
Cockpits et halls version panoramique
INSERTION PROFESSIONNELLE
Le chantier des Ailes de la Ville
RESTAURATION ET RÉSERVES
Du côté des ateliers de Dugny
MARCHÉS PUBLICS
Le musée recherche des pros...
La Grande guerre des aviateurs

A partir du 5 octobre, venez découvrir une nouvelle exposition temporaire dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre. A partir de récits de guerre mis en dialogue avec une vaste sélection de photographies d’époque, de films d’archives et d’objets rares, découvrez les conditions de vie et de combat des aviateurs durant la Première Guerre mondiale. Cette exposition propose une approche renouvelée de la guerre aérienne, traditionnellement abordée sous l’angle technique. Entrée gratuite pour tous le 5 octobre !

Un spot de 50 secondes de présentation du musée est diffusé avant les films projetés dans quelques cinémas d’Ile-de-France : en ce moment à Paris, au Nouvel Odéon (6e) et à l’Archipel (10e), au Studio d'Aubervilliers, A.Malraux au Bourget et cinéma du C.C. du parc à Drancy (93), et aux Toiles de Saint-Gratien (95). Profitez du tarif réduit d'entrée au musée en échange de votre billet de cinéma acheté dans certaines de ces salles ! Merci aux cinémas partenaires qui permettront à de nombreux cinéphiles de (re)découvrir le musée.

Hélicoptère X3

Trois pilotes – Une guerre. En introduction à l'exposition La Grande Guerre des aviateurs, le musée s'est associé au Royal Air Force Museum et au Militärhistorisches Museum der Bundeswehr pour restituer une part de la vie de trois soldats qui ont combattu lors de la Première Guerre mondiale.

Hélicoptère X3

Airbus Helicopters a acheminé son démonstrateur X3 sur le site du musée. Conçu pour étudier la viabilité du concept de haute vitesse pour un hélicoptère, il est désormais présenté dans le hall Concorde depuis le 17 juin, venez vite le découvrir !

Blog : les coulisses du Musée

Normandie-Niemen : hommage à Jean Sauvage 1917-2014

Normandie-Niemen : hommage à Jean Sauvage 1917-2014 - 25/09 - 2014

Il y a un peu plus d'un mois, Jean Sauvage nous quittait, le 22 août à Annecy. En publiant ce portrait, le musée tenait à rendre hommage à l'un des...

Le musée recrute…

Le musée recrute… - 12/09 - 2014

Et si vous rejoigniez l'équipage du musée ? Cinq offres d'emploi sont disponibles sur le site Internet. La date limite de réception des candidatures...

L'accueil vous informe

Flash info Accueil

Le hall 7 - Prototypes Français sera fermé | Jusqu'au 5/10.

Lettre d'information mensuelle

2014-17 Le musée fait peau neuve

2014-2017 - Travaux de rénovation du musée

Travaux de rénovation du musée : espaces d'exposition fermés au public

Mi-juillet 2014 - Façade Est
15 sept. 2014 - Hall 2nde G. mondiale
22 sept. 2014 - Hall de la Cocarde
Mai 2015 - Ouverture Normandie Niemen
Juillet 2015 - Grande Galerie
Une question ? Contacter le musée.

[Translate to English:] "Musée de l'Air et de l'Espace, entrée gratuite. Vous n'irez jamais aussi loin qu'à six kilomètres de Paris."