Musée de l'Air et de l'Espace | Exposition « Les Années folles de l’aviation », du 24 octobre 2023 au 03 mars 2024

EXPOSITION | LES ANNÉES FOLLES DE L'AVIATION

L’aéronautique au cœur de la modernité (1919-1939)

Du 24 octobre 2023 au 03 mars 2024, au musée de l'Air et de l'Espace

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

VISITE PRESSE : VENDREDI 20 OCTOBRE, DE 9H30 À 12H00

RSVP : louise@alambret.com

Les Années folles représentent une période de l’histoire contemporaine marquée par un nécessaire renouveau, une envie de créer, un grain de folie pour faire oublier la Première Guerre mondiale. Dans tous les arts, le sport, l’économie et les technologies, un vent de renouveau souffle. En tournant la page de la Grande Guerre, c’est un monde qui disparaît et une nouvelle société qui émerge.

L’aéronautique, alors en plein essor, en est une composante incontournable. Pour sa première grande exposition temporaire à la suite du chantier de rénovation de la Grande Galerie, le musée de l’Air de l’Espace raconte cette folle histoire de l'aviation. Au total, ce sont plus de 300 pièces : aéronefs, affiches, jouets, tenues de vol, photographies, archives imprimées et audiovisuelles, maquettes, équipements techniques.

Et pour parfaire son immersion au cœur des Années folles, le public sera invité à remonter le temps lors d'une soirée inédite ...

CINÉ-CONCERT ET SPEAKEASY LE 25 NOVEMBRE

Ciné-concert le 25 novembre 2023, de 17h30 à 23h00

En marge de l’exposition, le musée de l’Air et de l’Espace conviera les visiteurs à remonter le temps le 25 novembre dans le décor prestigieux de la Salle des Huit Colonnes et son emblématique architecture Art déco.

Plongez dans l’atmosphère effervescente et le faste jazzy du début des années 1920. En point d’orgue, un ciné-concert vous emmènera à la découverte de classiques du cinéma muet en lien avec la thématique aéronautique. Tout au long de la soirée, vous pourrez faire l’expérience des speakeasies – ces bars clandestins américains à l’époque de la Prohibition – et de leur ambiance feutrée, grâce à un bar éphémère et ses cocktails, avec ou sans alcool, résolument Années folles !

• Horaires : de 17h30 à 23h00. Dernier accès : 20h00.
  • Visites « flash » de l’exposition proposées en amont des projections.
  • Ciné-concert faisant intervenir en live un orchestre qui interprètera les musiques des films suivants : À la conquête du pôle (1912), Georges Méliès (30 min) et Balloonatic (1923), Buster Keaton (20 min).
  • Un cocktail sera offert au bar « Années folles ».
  • Réservation préalable en ligne obligatoire en suivant ce lien.
  • Tarif : 16 EUR, gratuit pour les -26 ans.

Contact presse

Alambret Communication

Louise Comelli : louise@alambret.com / 01 48 87 70 77

Cet email a été envoyé à louise@alambret.com, cliquez ici pour vous désabonner.

111 Boulevard de Sébastopol 75002 Paris FR