Micro-Folie : lancement de la Collection francilienne au musée de l’Air et de l’Espace

image

LANCEMENT DE LA COLLECTION FRANCILIENNE POUR LE RÉSEAU MICRO-FOLIE AU MUSÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE

Une Collection de 370 œuvres au format numérique qui donne à voir la richesse culturelle et patrimoniale de l'Île-de-France

La DRAC Île-de-France, avec l'Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de La Villette (EPPGHV) et une quarantaine de partenaires associés, et en collaboration avec le musée de l'Air et de l'Espace - Paris-Le Bourget, lance la Collection francilienne destinée au réseau Micro-Folie. Cet ensemble d'œuvres, présenté sous la forme d'une galerie virtuelle, est un outil de médiation, de valorisation du patrimoine et de la création contemporaine.

Le lancement de la Collection Île-de-France se déroulera le mercredi 7 février 2024 de 14h30 à 17h00 au Musée de l'Air et de l'Espace.

370 œuvres au format numérique

La Collection Île-de-France se compose de 370 œuvres au format numérique de tous les champs disciplinaires (spectacle vivant, arts visuels, architecture, musées, etc.), réparties dans neuf chapitres thématisés. Les œuvres sont en format très haute définition, accompagnées d'Une notice pédagogique et diffusées sur un grand écran. Un système interactif sur tablette donne également accès à des ressources pédagogiques et permet des parcours thématiques, auxquels pourront avoir accès les visiteurs du réseau Micro-Folie et en particulier les enseignants et le public scolaire.

Programme de l'après-midi du 7 février

• 14h30 : ouverture de la cérémonie et prises de paroles
  • 15h00 : présentation de la Collection et de l'application interactive
  • 15h15 : témoignages de contributeurs et partenaires
  • 15h45 : collation avec ponctuation artistique par SHAM Spectacle

Alambret Communication

Louise Comelli : louise@alambret.com / 01 48 87 70 77

Cet email a été envoyé à louise@alambret.com, cliquez ici pour vous désabonner.

111 Boulevard de Sébastopol 75002 Paris FR