Musée de l'Air et de l'Espace | Exposition « Les Années folles de l’aviation », du 24 octobre 2023 au 03 mars 2024

OUVERTURE D'EXPOSITION

« LES ANNÉES FOLLES DE L’AVIATION »

DU 24 OCTOBRE 2023 AU 03 MARS 2024

AU MUSÉE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Plongez au cœur des Années folles et découvrez comment l'avion s'est imposé dans toutes les sphères de la société ! Architecture, beaux-arts, cinéma, design, industrie, mode, photographie, ... Il se distille dans toutes les consciences et devient un symbole de modernité par excellence.

À travers « Les Années folles de l'aviation », le musée de l'Air et de l'Espace propose une lecture inédite du fait aérien pendant la période de l'Entre-deux-guerres. L'exposition s'attache, entre autres, à explorer la manière dont l'aéronautique et ses progrès techniques ont fasciné l'homme, conduisant à l'avènement d'un nouvel art de vivre.

Lire le dossier de presse

L'avion : un nouvel art de voyager

Considéré du point de vue du passager, le voyage aérien est une nouveauté sensationnelle de l’après-guerre européen. À la suite du chemin de fer et de l’automobile, ce mode de locomotion inscrit, durant les décennies 1920 et 1930, sa marque durable dans les pratiques sociales, les représentations, le rapport à l’espace et au temps.

L’aviation commerciale se développe, avec luxe, prestige et modernité. Le passager, mais surtout la passagère, constitue un modèle d’identification auquel la presse donne une place de choix : celle d’une femme moderne, élégante, sportive et indépendante, aussi à l’aise au volant de son automobile qu’à bord d’un avion. Témoin de l’air du temps, l’aéronautique inspire d'ailleurs certaines maisons de couture, comme Guerlain qui sort en 1933 son parfum Vol de nuit.

Alambret Communication

Louise Comelli : louise@alambret.com / 01 48 87 70 77

Cet email a été envoyé à louise@alambret.com, cliquez ici pour vous désabonner.

111 Boulevard de Sébastopol 75002 Paris FR