Les Ailes de la Ville

Association reconnue d’intérêt général habilitée à délivrer les reçus fiscaux.

SOUTENEZ NOUS !

Soutenez notre action pleinement au service de l’inclusion professionnelle des jeunes par la préparation et la mise à l’emploi dans les entreprises soucieuses de leur responsabilité sociale. Notre association est reconnue d’intérêt général et habilitée à délivrer les reçus pour la déduction fiscale de mécènes entreprises ou particuliers.

Notre mission

Insérer des jeunes en difficulté d’insertion professionnelle et d’inclusion sociale sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle.

Notre objectif

Préparer et accompagner les jeunes à l’emploi par des formations qualifiantes en alternance dans les métiers de l’aéronautique (chaudronnerie et mécanique avion) et de l’assistance en escale (Exploitations Piste, accueil passagers, accompagnement des personnes à mobilité réduite).

Nos résultats

70 % de placement en formation qualifiante en alternance ou en emploi direct depuis 2008 !

Restauration du flotteur

L’équipe des Ailes de la Ville

Témoignages de jeunes

Parmi tant d’autres depuis 2008, 3 parcours d’anciens des Ailes de la Ville témoignent.

Mme Ilham AZIZ : «Après une formation aux Ailes de la Ville sur l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, j’ai obtenu un contrat de travail en CDD chez l’entreprise Passerelle du groupe SERVAIR. L’entreprise m’a depuis confirmé à mon poste en CDI . »

David BEAUSSE : «Aux Ailes de la Ville, outre le savoir, on acquiert le comportement professionnel approprié à l’entreprise. Après mon passage aux Ailes de la Ville, j’ai suivi avec succès une formation en BAC PRO mécanique avion en apprentissage chez l’entreprise SNECMA du groupe SAFRAN. J’ai obtenu mon diplôme avec mention et j’ai poursuivi en BTS mécanique avion chez SNECMA. A l’issue de cette formation j’ai été recruté en CDI par l’entreprise, auprès de laquelle je suis très fier d’être employé dans ce métier qui me passionne».

Ritchie KITANTU : « Mon passage aux Ailes de la Ville m’a permis de définir mon projet professionnel et de consolider mon sens de la rigueur et de l’effort. J’ai postulé à un emploi à l’Armée de l’Air qui m’a recruté. Je suis satisfait et fier de faire partie de ce corps d’Armée ».

Outre son activité en direction des jeunes décrocheurs, les Ailes de la Ville accueillent chaque année sur son site 2155 personnes, dont 1 140 visiteurs à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, 90 scolaires en visites ou en stages découverte, 30 apprentis et 70 demandeurs d’emploi dans le cadre d’informations collectives sur les métiers en relation avec le Pôle Emploi et les missions locales du territoire. Du fait de notre activité d’orientation et de préformation, nous intervenons en amont de l’apprentissage et nous avons des partenariats solides avec divers CFA de l’aéronautique qui offrent des débouchés en alternance.

Faire un don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés ou de l’IFI au profit de l’Association « Les Ailes de la Ville »

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés :

L’ensemble des versements au titre du mécénat permet à l’entreprise de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T. Au-delà de 0,5 %, ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 0,5 % s’appliquant au total des versements de mécénat.

Pour toute personne assujettie à l’impôt sur le revenu :

Les dons à l’Association LES AILES DE LA VILLE ouvrent droit à une réduction de 66 % dans la limite de 20 % du revenu net imposable, avec report possible sur les 5 années suivantes en cas de dépassement.

Pour faire un don

Par Chèque à l’ordre de :  Association Les Ailes de la Ville

Par virement bancaire : FR76 1010 7001 3000 9240 1108 310

Important : merci d’indiquer votre nom + adresse si vous êtes un particulier ou la raison sociale de votre entreprise en référence pour tout virement bancaire afin que nous puissions vous transmettre votre reçu fiscal.

  • M. Rachid BRADAÏ
    Directeur Ailes de la Ville
    Tél. : +33 (0)1 49 92 70 45 ou +33 (0)6 08 77 61 79
  • Association Les Ailes de la Ville
    Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport de Paris Le Bourget
    BP 173
    93 352 Le Bourget Cedex
    Tél. : +33 (0)1 49 92 70 45 / Fax : +33 (0)1 49 92 70 95

SIRET : 501 075 253 00010 – Code APE/NAF : 9499Z
Mail : adv@museeairespace.fr