Venir au musée
Aéroport de Paris – Le Bourget
3, esplanade de l’Air et de l’Espace
BP 173 – 93352 Le Bourget CEDEX
Aéroport de Paris – Le Bourget
3, esplanade de l’Air et de l’Espace
BP 173 – 93352 Le Bourget CEDEX
Jusqu’au 30 septembre le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
Fermeture tous les lundis.
Le plan VIGIPIRATE est actif : il est interdit d’entrer au musée avec une valise ou un gros sac à dos (de taille supérieure au format 50x25x40 cm) et aucun dépôt de bagage, sac, glacière (pour les groupes), etc. ne sera accepté à l’entrée du musée. Veuillez présenter vos sacs ouverts à la demande des agents de sécurité. Merci de votre compréhension.
The VIGIPIRATE plan is active: it is forbidden to enter the museum with a large suitcase or backpack (larger than 50x25x40 cm) and there is no deposit or cloakroom available for the visitor’s personal belongings such as luggage, coolers (for groups), etc. At the entrance of the museum, please submit your opened bags at the request of the security staff. Thank you for your understanding.
Profitez des vacances de printemps de la zone C qui se tiendront du samedi 14 avril 2018 au dimanche 29 avril 2018 pour (re)visiter le musée de l’Air et de l’Espace. Les équipes du musée vous ont préparé un programme d’activités variées pour petits et grands.
Concorde / Boeing 747 : cette visite d’1h30 sera l’occasion d’évoquer les deux approches stratégiques différentes retenues à l’époque : la vitesse pour le Concorde, la capacité pour le Boeing 747.
100% Concorde : cette visite d’1h30 vous permettra de découvrir l’aventure et les secrets du mythe supersonique avec un expert du Concorde. Le Concorde n’aura plus de secret pour vous !
Il est désormais possible de réserver vos places à l’avance.
Seul, à deux ou en famille, le PASS INFINI, c’est le musée illimité à tarif unique.
4 raisons d’adhérer
L’entre-deux-guerres constitue, pour l’aviation légère, une période foisonnante marquée par l’apparition de disciplines sportives inédites. Valorisant la précision du pilotage au bénéfice d’un idéal géométrique qui l’apparente à la gymnastique, la voltige compte au nombre de ces nouvelles venues. Bien qu’elle trouve son origine dans une acrobatie aérienne tournée vers un spectaculaire assumé, elle s’en distingue très nettement. A partir de la deuxième moitié des années 1920 apparaissent en effet des compétitions spécifiques, sanctionnées par la notation d’un jury. Jalon essentiel de l’histoire de la voltige aérienne, le Morane-Saulnier AI permet ainsi à Alfred Fronval de remporter, en 1927, la première confrontation majeure organisée à Zurich.
S’installer aux commandes de simulateurs de vol pour comprendre la dynamique du vol, être assis confortablement dans le planétarium pour explorer l’espace, bénéficier de mini visites guidées en groupes restreints, monter à bord d’aéronefs et accéder à des parties habituellement interdites au public, tout ceci est possible au musée. Embarquement immédiat !
En raison des travaux de rénovation des façades ouest, le centre de la documentation, l’espace Planète Pilote, les halls des débuts de l’aviation et des As de 14-18 sont temporairement fermés au public
Le musée reste ouvert pendant toute la durée des travaux.
Merci de votre compréhension.
Le Musée de l’Air et de l’Espace se trouve sur le site de l’Aéroport de Paris-Le Bourget, à moins de 10mn de Paris par l’A1. 2e arrêt de bus (ligne 350) après la Porte de la Chapelle. Il est aussi accessible par la N2, le métro (M7) et le RER B (+Bus 152).
Voici une sélection des six hôtels les plus proches du musée, accessibles à pied
Le Musée est très attentif à l’accueil des handicapés et leur facilite la visite
Le portail documentaire est un outil de diffusion de la culture historique et technique de la conquête de l’air et de l’espace. Il vous permet d’accéder à plus de 135 000 notices bibliographiques de la collection gérée par le centre de la documentation.
Le musée s’est associé au Royal Air Force Museum et au Militärhistorisches Museum der Bundeswehr pour restituer une part de la vie de trois soldats qui ont combattu lors de la Première Guerre mondiale.
Le musée de l’Air et de l’Espace souhaite renforcer son équipage en faisant appel à de nouveaux talents. Divers profils toutes activités confondues sont régulièrement recherchés. Embarquement immédiat !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui vous permettront de conserver vos favoris et l’historique de vos recherches dans le module « Explorer les collections », et nous permettront de réaliser des statistiques de visite. Vous avez la possibilité de vous opposer à l’installation de ces cookies.