Page d'accueil  > Actualités  > LINDBERGH arrive à Paris

Dossier thématique

LINDBERGH arrive à Paris

Arrivée de Lindbergh au Bourget le 21 mai 1927 à 22 heures 22 minutes, juste après un atterrissage parfait malgré la foule.

Lindbergh accueilli par Louis Blériot le 25 mai 1927.

Arrivée de Lindbergh au Bourget le 21 mai 1927. Le « Spirit of St. Louis » est protégé par un service d’ordre improvisé avant d’être poussé dans les hangars de la C.I.D.N.A.

Séance de photographie devant le « Spirit of St. Louis » à l’intérieur du hangar de la C.I.D.N.A. On remarque l’entoilage déchiré du Ryan NYP, les déprédations étant l’œuvre de chasseurs de souvenirs. (Le Bourget, le 21 mai 1927)

La troupe protège l’avion de Lindbergh qui vient d’être rangé dans un hangar de la C.I.D.N.A. (Le Bourget, le 21 mai 1927)

Charles A. Lindbergh, le Président de la République Gaston Doumergue et l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Myron T. Herrick, posent sur le perron de l’Elysée après la remise de la Croix de Chevalier de la Légion d’Honneur à l’aviateur. (Paris, le 23 mai 1927)

Déprédations sur la toile du Ryan NYP « Spirit of St. Louis » garé au Bourget le 23 mai 1927.

Charles A. Lindbergh et Amédée Jancel, Directeur Technique de la C.I.D.N.A. qui dirigea la révision et le réentoilage du « Spirit of St. Louis ». (Le Bourget, le 28 mai 1927)

Chauffage du moteur du Ryan NYP « Spirit of ST. Louis » avant le départ pour Bruxelles.
Lindbergh est aux commandes, Jancel donne des ordres. (Le Bourget, le 28 mai 1927)

Vers le haut

Télécharger

 Charles Lindbergh : Un aperçu de son parcours.

Cliquer ici pour télécharger un PDF

Le premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.