Page d'accueil  > Votre visite  > Cockpits secrets

Cockpits secrets

Dassault M.D.454 Mystère IV A

Dassault Mystère IV A

C’est d’abord la recherche de la plus grande vitesse avec les obstacles du mur du son. On étudie de nouveaux types de propulsions.

Liées à la vitesse des machines les ailes droites deviennent en flèche et même delta. Chaque forme d’aile a son domaine particulier de rendement optimum.

En 1949, Dassault commença l’étude d’un appareil à voilure en flèche, équipé d’un réacteur plus puissant et capable de performances plus élevées. Le prototype du Mystère IV A accomplit son premier vol le 28 septembre 1952 aux mains de Constantin Rozanoff.

C’est au commande d’un mystère que le pilote d’essais Roger Carpentier est le premier français à passer officiellement en vol horizontal le mur du son.

Le 12 décembre 1952, l’aviatrice Jacqueline Auriol sera la première femme à passer le mur du son à bord d’un appareil de ce type.

Lettre d'information

Recevoir par email

Participer

• Blog - Les coulisses
• Devenez fan sur FaceBook
• Suivez-nous sur Twitter
• Vidéos YouTube | DailyMotion

Le premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.