DE HAVILLAND D.H. 9

Le De Havilland D.H. 9 apparaît en 1917 afin de répondre aux raids allemands sur la Grande-Bretagne. Chose rare pour l’époque, il dispose d’une soute à bombes. Cependant, les performances ne sont pas à la hauteur des espérances notamment en raisons de l’absence d’un moteur fiable. Finalement l’installation d’un moteur Liberty permet à l’appareil de rentrer en service pour les trois derniers mois de la guerre. Après la fin du conflit, le D.H. 9 inaugure la poste aérienne au-dessus de la Manche et n’est retiré du service qu’au début des années trente.

Dans la même période :

NACELLE DU ZEPPELIN LZ 113

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Nieuport 11 « Bébé »

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JUNKERS J.9 (DI)

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Caudron G3

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Exposé dans le même hall :

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SNCASE SE 3130 Alouette II

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Boeing 727-22F Bud N166FE FedEx

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Bücker Bü 181C.3 Bestmann

Bernard 191 GR N°2 Oiseau Canari

NACELLE DU ZEPPELIN LZ 113

VOISIN L.A.S

Nieuport 11 « Bébé »

NIEUPORT XI

JUNKERS J.9 (DI)

BREGUET XIV A2

SPAD VII

Caudron G3

Caudron G.3

Voisin Farman

SANTOS-DUMONT DEMOISELLE

Morane-Saulnier type H

LEVAVASSEUR ANTOINETTE

DEPERDUSSIN B