Morane-Saulnier Type G
France 1912
Bois, toile enduite et peinte, métal
Moteur de substitution, capotage modifié, entoilage et peinture refaits
INV : 23
- Envergure : 9.2 m
- Longueur : 6.4 m
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
Suite à une maintenance technique, l’accueil du musée ne sera pas joignable par téléphone exceptionnellement le samedi 6 avril.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.
Le Morane-Saulnier type G est la version biplace d’un appareil également produit en monoplace, le type H. Le 23 septembre 1913, à bord d’un aéroplane similaire, Roland Garros traverse la méditerranée de Fréjus à Bizerte (Tunisie), parcourant les 760 km en 8 heures et 7 minutes. L’appareil du musée a été transformé à une date ancienne de manière à illustrer cet exploit à la portée technique et politique considérable.