Meeting aérien du centenaire du musée

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

Suite à une maintenance technique, l’accueil du musée ne sera pas joignable par téléphone exceptionnellement le samedi 6 avril.

Des temps d’attente supérieurs à la normale sont à prévoir pour accéder au musée en raison du plan VIGIPIRATE. Les démonstrations aériennes débutant le dimanche 29 septembre à 13h30, nous vous invitons à vous rendre suffisamment à l’avance au musée afin d’éviter les files d’attente dues aux contrôles de sécurité.

Billetterie

Vente en ligne : plein tarif (+26 ans) : 12€

Vente sur place : plein tarif (+26 ans) : 12€ / tarifs réduits : 10 € / tarif jeune (19-25 ans) : 8 €
tarif jeune (11-18 ans) : 6 € / tarif jeune (0-10 ans) : gratuit

Démonstration aérienne de la Patrouille de France

Pour son centenaire en 2019, le musée de l’Air et de l’Espace s’associe avec l’Aéro-Club de France pour proposer un meeting aérien exceptionnel à l’occasion du Carrefour de l’Air.

Partie intégrante du Carrefour de l’Air depuis 2011, le meeting aérien gagne encore de l’ampleur avec la présence, le dimanche 29 septembre, d’avions historiques en provenance des quatre coins du ciel. Ils rejoindront en vol le mythique tarmac du Bourget.

Dans l’après-midi du dimanche 29 septembre, un show aérien unique est organisé en partenariat avec l’Aéro-Club de France, soutenu par la DGAC, la Fondation Saint-Exupéry et Paris Aéroport. Acrobaties aériennes d’anciens avions, présentation d’avions en statique sur le tarmac, échanges avec les pilotes, etc. Le meeting aérien offre une occasion exceptionnelle de vivre la conquête de l’air. La Patrouille de France honore cet événement en effectuant une démonstration complète pour le public. Plusieurs champions du monde de voltige aérienne, dont l’actuelle championne du monde Aude Lemordant et la double-championne du monde Catherine Maunoury, ainsi que d’autres pilotes de record sont attendus pour des démonstrations.

Attention le dimanche 29 septembre :  le musée de l’Air et de l’Espace ne proposera pas de parkings aux visiteurs, nous vous recommandons fortement de venir en transports en commun pour éviter tout désagrément.

Comment venir ?

Le Musée de l’Air et de l’Espace se trouve sur le site de l’Aéroport de Paris-Le Bourget, à moins de 10 mn de Paris. 2e arrêt de bus (ligne 350) après la Porte de la Chapelle. Il est aussi accessible par le métro (M7), le RER B (+ bus 152) et le bus 610.

Un système de navettes gratuites sera mis en place uniquement le dimanche 29 septembre de 8h à 20h entre la gare RER du Bourget et le musée pour les visiteurs.

Accéder au meeting ?

L’accès au meeting du musée de l’Air et de l’Espace se fera par la Porte Marquise située Rue de Rome.

Liste prévisionnelle des avions

Dernière mise à jour 30/07/2019 – 10h00

• Morane Saulnier MS 317 (F-BCNL)
  • Stampe SV-4 (F-BCGQ)
  • Stampe SV-4 (F – BCXD)
  • Stampe SV-4 (F – BDME)
  • Junker JU 52 (F-AZJU)
  • Douglas C47 (F-AZOX)
  • Spartan Executive (N47W)
  • Fieseler FI 16 Storch (F-BDXM)
  • North American T6 Zero (F-AZZM)
  • Curtiss P40 Warhawk (F-AZKU)
  • North American P51 D Mustang (F-AZSB)
  • Piper L4B Grasshopper (F-GHIP)
  • Piper L4B Grasshopper (F-GBHY)
  • Piper L4B Grasshopper (F-BKNO)
  • Douglas AD4-NA Skyraider (F-AZFN)
  • Lockheed 12 Electra (F-AZLL)
  • Douglas DC3 (N49AG)
  • Chance Vought F4U – 5N Corsair (F-AZEG)
  • Boeing PT17 Stearman (F-AZGR)
  • Boeing PT17 Stearman Kaydet (F-HDVD)
  • Beech 18 S Bichette (F-HLOS)
  • Yakovlev Yak 3 Normandie Niemen (F-AZLY)
  • Yakovlev Yak 11 Normandie Niemen (F-AZNN)
  • De Havilland Canada DHC1 Chipmunk (G-AOJR)
  • Cessna 170 (F-BICE)
  • North American T6 Texan (F-AZCV)
  • Scottish Aviation – Bulldog Team (F-AZKI / F-AZOG)
  • MH1521 Broussard / MC 10 Cri Cri (F-GDPX / F-PZTU)
  • Extra 330LC (F-HCSA) – Catherine Maunoury
  • Extra 330SC (F-HXAL) – Aude Lemordant
  • Pitts S2B (F-HBOB)
  • Mudry – Apex Cap 222 (F-WWMZ)
  • Beechcraft Bonanza (D-ENIR)
  • Dassault MD 311 (F-AZKT)
  • EC 665 Tigre ALAT
  • NH90 Caïman ALAT
  • Extra 330SC – EVAA
  • Alphajet – Patrouille de France

Du 17 septembre au 29 septembre

Du 25 septembre 2019 au 25 mars 2020

Samedi 28 septembre

• 10h00 – 18h00 : Salon des exposants et animation sur le car-podium de l’Armée de l’Air

Dimanche 29 septembre

Les animations du musée seront ouvertes le samedi 28 septembre au tarif habituel ; le dimanche 29 septembre matin les séances de Planétarium sur le thème « Voyage dans le système solaire » auront lieu à 10h30, 11h, 11h30, 12h, 12h30.

La visite des avions (au tarif habituel) sera possible toute la journée.

Samedi 28 septembre
Salon des exposants
 : entrée libre

Dimanche 29 septembre