Page d'accueil  > Actualités

Une fanfare sur le tarmac

The Air Cadet National Marching Band

Le 26/07, à partir de 16h30.

Le 26 juillet, le musée accueillera The Air Cadet National Marching Band, une fanfare en provenance du Royaume-Uni composée de jeunes Cadets de l'Air âgés de 13 à 19 ans.

Fanfare traditionnelle, ils reprendront les grands classiques des concerts marchants, en incluant cependant quelques morceaux originaux. Aces High, Army of the Nile ou Land of Hope Glory font partie de leur répertoire.

Les répétitions ont lieu chaque année au mois d'avril et sont ouvertes à tous les jeunes militaires souhaitant y participer. La première performance en public de ce rassemblement a eu lieu en 2009 à Portsmouth, et, depuis, la joyeuse bande a multiplié les représentations. Du Musée Impérial de la Guerre (Imperial War Museum) à Duxford, à la Parade militaire royale internationale (Royal International Air Tattoo) en passant par le match de rugby du St George's Day à Twickenham en 2011, The Air Cadet National Marching Band a la bougeotte.

C'est naturellement qu'elle a souhaité marquer la cadence au musée de l'Air et de l'Espace, qui raisonnera au son des tambours, trompettes et autres instruments typiques des fanfares.

Venez nombreux les encourager et les applaudir à partir de 16h30 !

Le premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.