Tarmac

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Sur le tarmac du musée, appareils civils et militaires exposés en statique permettent de découvrir l’aviation de transport militaire, la patrouille maritime ou encore l’évolution des
avions de ligne, des années 1950 à nos jours. Deux maquettes grandeur nature des fusées Ariane I et Ariane V ont également été construites sur le tarmac par l’agence spatiale européenne (ESA), le centre national d’études spatiales (CNES) et la société Arianespace à l’occasion des salons du Bourget 1979 et 1995.

Vous pouvez voir en particulier le Boeing 747. Pour monter à l’intérieur (et visiter les antres du géant depuis la cabine de pilotage jusqu’à la soute à bagages), vous devez vous munir d’un billet Boarding Pass.